Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(arthur) de nouvelles retrouvailles
2 participants
Tsuneo Montgomery
membre de la dream team
Tsuneo Montgomery
Pseudo : Mag'
Faceclaim : Harry Shum Jr (mag-creations)
Multicomptes : A. Strand, L. Vera, S. Almeida, A. Antonelli
Présence : Présent.e
(arthur) de nouvelles retrouvailles 29a76cfe914194113e09ddbd450623d660c30da2

Âge : 39 ans (14/11/1984)
Statut civil : Veuf, les années de nos souvenirs ensemble sont gravés en moi et ne disparaîtront jamais, comme un tatouage réalisé au fond de mon âme. Certaines personnes parlent de tourner la page, mais même si je voulais le faire, je ne saurais pas comment m'y prendre.
Métier : Chef adjoint des pompiers. Je n'aurais absolument jamais cru en arriver là quand j'ai décidé de devenir chirurgien, mais abandonner cette formation a été le meilleur choix que j'aurais pu faire.
Habitation : Une petite maison au niveau d'Otter Creek. Je n'aurais jamais pensé pouvoir vivre dans un tel quartier, mais apparemment j'ai eu de la chance.
Triggers : Viol, il peut être discuté mais pas en détail
Warnings : Mort, orphelinat, perte d'un mari, underco
Rp : Français+anglais, 300+ mots, première personne
Dialogue : #339966

En cours : 4/5
Arthur#1 - Ophelia#1 - Robin#1 - Pompiers

Messages : 154

arthur & tsuneo
de nouvelles retrouvailles


La garde commençait à se faire longue et, surtout, elle était particulièrement animée. Les interventions s’étaient succédées toute la journée et une bonne partie d’entre nous étions pressés d’être demain matin, quand nos vingt-quatre heures de garde seraient terminées. Ceci dit, bien heureusement, rien ne s’était mal passé. Pas de blessés parmi nos troupes, pas de perte de civils, rien de tout ça. Certaines interventions étaient d’ailleurs bégnines, basées sur l’inquiétude d’une ou deux personnes plutôt que sur des faits concrets, mais on ne pouvait pas vraiment les blâmer. On était formés pour savoir quand une situation était dangereuse ou non, d’autant plus avec tout ce qui pouvait supposément être inflammable, ce n’était pas nécessairement le cas du grand public. Chacun d’entre nous préférions largement intervenir sur des fausses alertes plutôt que prendre le risque que certains appels deviennent de réelles alertes. Bon, après, il y avait évidemment ceux qui n’ont pas grand-chose et qui prennent volontairement de notre temps pour avoir de la compagnie ou pour se faire remarquer, mais ils sont plus rares, et tant mieux. D’ailleurs, on n’avait eu aucun de ceux-là aujourd’hui et, encore une fois, tant mieux.

Ca faisait un petit moment qu’on était à la caserne. Chacun d’entre nous avait pris le temps de prendre une douche, profitant du temps libre qui nous était visiblement alloué, mais restant malgré tout sur nos gardes, prêts à agir dès que le bruit de l’alarme retentirait dans le bâtiment. Certains d’entre nous traînaient au niveau des camions, décidés à les rendre flambant neufs avant la prochaine intervention, alors que d’autres -y compris moi- traînions dans la salle de repos. Un bouquin entre les mains, je gardais une oreille sur la télé qui était restée sur la chaîne d’infos de la ville. La plupart d’enter nous, malgré l’absence de nouvelles, attendions d’avoir du nouveau quant à la vente de la ville. Mais, évidemment, chacun d’entre nous nous retrouvions déçus quand on apprenait qu’il n’y avait absolument pas de nouveau ou, à minima, que rien ne nous était communiqué. Fin de chapitre atteinte, c’est à ce moment-là que j’entends un de mes collègues m’interpeler. « Tsuneo, t’as de la visite ! » J’avais froncé les sourcils, fermant le livre que j’avais entre les mains pour le poser sur la table basse de la salle de repos, me levant pour aller vers l’entrée. Arrivé là-bas, un grand sourire s’est directement étiré sur mes lèvres alors que je reconnais mon petit-frère. Ca faisait un moment qu’on ne s’était pas vus et, même si je faisais en sorte de le suivre par internet, j’avais été sérieusement heureux quand il m’avait annoncé qu’il venait en ville pour quelques temps. Ceci dit, il ne m’avait pas prévenu quant au fait qu’il viendrait au boulot mais, assez franchement, je m’en fichais assez royalement. J’avais rapidement réduit la distance qui nous séparait, le prenant directement dans mes bras. « Arthur ! Je savais pas que t’allais venir ! Ca me fait tellement plaisir de te revoir, ça fait vraiment trop longtemps. » Et je me retrouvais, même si ce n’était pas pour bien longtemps, avec le reste de ma fratrie avec moi. Ophelia était arrivée en ville depuis un moment maintenant et, maintenant, c’était au tour d’Arthur, même si ce n’était pas pour bien longtemps. « Comment ça va ? T’as fait bon voyage ? »

@arthur montgomery  cutie

AVENGEDINCHAINS
Arthur Montgomery
where do we go now ?
Arthur Montgomery
Pseudo : Ghostyface. (Elle/she/her)
Faceclaim : Donovan Haessy (crédits: Ghostyface.)
Multicomptes : //
(arthur) de nouvelles retrouvailles 1tey

Âge : 25 ans.
Statut civil : Célibataire.
Métier : Magicien sur internet, dans la rue et sur scène, Arthur vit aisément des réseaux sociaux et de son art.
Habitation : Il vit dans une petite maison en location en plein centre-ville.
Triggers : Tranquille.
Warnings : Tw: aucuns.
Rp : Dispo 1/3. J’écris à la première et ou à la troisième personne du singulier et en français.
Recherches : Je cherche de tout, sauf des liens familiaux, ça, j’ai tout ce qu’il me faut.
Messages : 77

"De nouvelles retrouvailles"
brother forever



Je savais que ma surprise allait faire plaisir à Tsuneo. Je connaissais assez mon frère ainé pour le savoir. Il en allait de même pour Ophélia qui, elle aussi, allait avoir sa surprise ; mais aujourd’hui, mes efforts allaient se concentrer sur le plus vieux de la fratrie. Le plan n’était pas compliqué : lui faire croire que j’arrivais dans la journée, pour deux semaines de vacances bien méritées. Après quoi, je retournais à Los Angeles auprès de mes parents… Qui eux-mêmes étaient complices ! Il va sans dire qu’acheter une maison ne pouvait pas se faire sans leurs avis et leurs expériences. Tenus dans le secret depuis des mois, je devais admettre que leur capacité à jouer le jeu était assez impressionnante… Et mignonne, dans un sens. J’aimais beaucoup mes parents mais ma fraternité, c’était autre chose. Ils m’avaient tellement manqué et, au fond de moi, j’avais envie d’être enfin là pour elleux. La suite de ma manigance n’était donc pas très compliquée : « premier » jour de vacances, je devais retrouver Tsuneo en ville. Je n’ai pas été très précis sur mon heure d’arrivée pour le surprendre encore plus, mais normalement, après son service de vingt-quatre heures.

Mais, ô surprise, j’étais déjà là. Tout du moins, dans ma voiture, à observer la caserne de loin. Le risque que mon frère soit en intervention était possible, mais peu importe, j’avais le temps —et surtout l’envie— de l’attendre. Je regardais le double double des clefs, avant de refermer la boite. Un cadeau insolite, mais qui était la preuve de ma fidélité pour ma famille. Naturellement, mes parents en avaient une, et il était tant pour le pompier d’avoir la sienne ! Olivia n’allait pas rester sans, il va de soi.

Le paquet sous le bras, je me présentais au premier venu. Un pompier sympathique quoiqu’un peu fatigué, semblait-il. L’attente ne fut pas longue et à en traduire le sourire sur son visage, Tsuneo était heureux de me voir. L’instant d’après, j’étais dans ses bras, me faisant un bien fou.

—Disons que, j’ai eu de la chance sur la route, je ne pouvais pas plus attendre de te voir ! Et comme ça semblait calme, je me suis dit que j’allais venir tout de suite te rendre visite. La route s’est bien déroulée, honnêtement, ça glisse tout seul quand on est dans une voiture neuve. Faudra que je te montre ce petit bolide, il est incroyable ! Oh, mais j’ai un petit truc pour toi…

Je lui tendis la boite rouge avec un sourire suffisamment complice pour comprendre quelque chose se tramait.

—Mais…, disais-je en l’empêchant d’attraper l’objet, tu dois ouvrir ça tout seul, sans que personne ne le voit, c’est un gros secret, et je compte sur votre discrétion, monsieur Montgomery ! Puis-je vous faire confiance pour cette mission de sécurité nationale, si ce n’est internationale ?

J’avais pris un ton très sérieux, parodique de ses agents secrets un peu douteux…Même si mon sourire trahissait mon jeu d’acteur, vraiment pas très bon.


Tsuneo Montgomery
membre de la dream team
Tsuneo Montgomery
Pseudo : Mag'
Faceclaim : Harry Shum Jr (mag-creations)
Multicomptes : A. Strand, L. Vera, S. Almeida, A. Antonelli
Présence : Présent.e
(arthur) de nouvelles retrouvailles 29a76cfe914194113e09ddbd450623d660c30da2

Âge : 39 ans (14/11/1984)
Statut civil : Veuf, les années de nos souvenirs ensemble sont gravés en moi et ne disparaîtront jamais, comme un tatouage réalisé au fond de mon âme. Certaines personnes parlent de tourner la page, mais même si je voulais le faire, je ne saurais pas comment m'y prendre.
Métier : Chef adjoint des pompiers. Je n'aurais absolument jamais cru en arriver là quand j'ai décidé de devenir chirurgien, mais abandonner cette formation a été le meilleur choix que j'aurais pu faire.
Habitation : Une petite maison au niveau d'Otter Creek. Je n'aurais jamais pensé pouvoir vivre dans un tel quartier, mais apparemment j'ai eu de la chance.
Triggers : Viol, il peut être discuté mais pas en détail
Warnings : Mort, orphelinat, perte d'un mari, underco
Rp : Français+anglais, 300+ mots, première personne
Dialogue : #339966

En cours : 4/5
Arthur#1 - Ophelia#1 - Robin#1 - Pompiers

Messages : 154

arthur & tsuneo
de nouvelles retrouvailles


Je crois que c’était bien la seule raison pour laquelle j’avais plus ou moins regretté avoir quitté Los Angeles : ma famille. Alors certes, Arthur n’était déjà plus en ville quand je suis parti, mais j’avais quand même l’impression de l’avoir laissé derrière moi en partant. Alors savoir qu’il venait, même si e n’était que pour deux semaines, c’était déjà énorme. Je comptais bien faire tout mon possible pour qu’on rattrape le temps perdu, sans compter sur le fait qu’il fallait qu’on passe du temps tous les trois avec Ophélia, comme au bon vieux temps. Ca faisait longtemps, beaucoup trop longtemps, alors hors de question pour moi de ne pas faire en sorte qu’on se retrouve comme on l’a toujours fait. C’est aussi pour ça que je le prends aussi vite dans mes bras, parce que c’est presque comme si j’avais besoin de ce contact physique pour faire comprendre à mon corps que oui, ça y est, Arthur était avec moi. « T’as bien fait de venir directement ! Je peux pas te promettre qu’on sera pas appelés sur une intervention tant que tu seras là, mais autant qu’on profite tant qu’on peut ! Puis tu pourras attendre ici le temps qu’on revienne, de toute manière. » Les portes de la caserne étaient toujours ouvertes à beaucoup de monde, mais d’autant plus à nos proches. J’étais loin d’être le seul à recevoir, c’était parfois les enfants ou les conjoints des autres qui venaient, ce qui nous permettait toujours de passer un moment de convivialité évident. « Faudra que tu me la montres oui ! Bon, tu le sais, je suis clairement pas le meilleur niveau connaissances en voitures, mais je saurais quand même te dire si elle est belle ou pas ! » Par contre, pour juger du niveau de la voiture… Ouais, faudrait peut-être pas compter sur moi, mais pour le coup il le sait ça.

Je fronce finalement les sourcils alors que je fais un premier mouvement pour me saisir de la boîte alors qu’Arthur décide finalement de m’en empêcher. Un sourire amusé s’étire sur mes lèvres alors que je lève les yeux au ciel, malgré tout clairement amusé par ses agissements. Je regarde autour de moi avant d’hausser les épaules. « Tu vois du monde dans le coin toi ? Mais allez, si tu préfères, on peut aller dans mon bureau. » Un des avantages évidents dans le fait d’être lieutenant et chef adjoint, j’ai mon propre bureau. Alors que je passe à côté de lui pour lui montrer le chemin, je lui prends la boîte des mains, lui faisant un clin d’œil au passage, la jetant avant de la rattraper au vol. « Allez, suis moi ! » On se retrouve assez rapidement dans mon bureau et je m’appuie contre le bureau, levant un regard vers Arthur en attendant qu’il me fasse signe que oui, je peux me permettre d’ouvrir la boîte. Au final, je n’attends pas le signal et j’ouvre cette dernière. Je fronce les sourcils en voyant une clé, me demandant l’espace de quelques secondes de quoi il s’agit. Enfin si, je sais de quoi il s’agit, mais je me demande surtout ce qu’elle est censée ouvrir, cette clé. Je fronce les sourcils une nouvelle fois avant de relever le regard vers mon frère. « Je peux savoir pourquoi… » Je m’interromps dans ma question alors qu’une hypothèse me vient en tête, arquant un sourcil alors que je ne le quitte pas du regard. « Rappelles moi, tu viens pour combien de temps, déjà ? » Parce que là, la seule raison que je trouvais pour qu’il me file des clés, c’est qu’il ait un logement ici, mais c’était pas logique pour quelqu’un qui devait rester deux semaines.

@arthur montgomery  cutie

AVENGEDINCHAINS

__________________________________


I have a wonderful shelter, which is my family.
Tsuneo Montgomery ☽ Not flesh of my flesh, nor bone of my bone. But still miraculously my own. Never forget for a single minute, you didn’t grow under my heart but in it.
Arthur Montgomery
where do we go now ?
Arthur Montgomery
Pseudo : Ghostyface. (Elle/she/her)
Faceclaim : Donovan Haessy (crédits: Ghostyface.)
Multicomptes : //
(arthur) de nouvelles retrouvailles 1tey

Âge : 25 ans.
Statut civil : Célibataire.
Métier : Magicien sur internet, dans la rue et sur scène, Arthur vit aisément des réseaux sociaux et de son art.
Habitation : Il vit dans une petite maison en location en plein centre-ville.
Triggers : Tranquille.
Warnings : Tw: aucuns.
Rp : Dispo 1/3. J’écris à la première et ou à la troisième personne du singulier et en français.
Recherches : Je cherche de tout, sauf des liens familiaux, ça, j’ai tout ce qu’il me faut.
Messages : 77

"De nouvelles retrouvailles"
brother forever



Quel plaisir de revoir Tsuneo. Enfin, il était temps, mon frère m’avait tellement manqué. Et à en juger par son sourire, le plaisir était complètement réciproque, ne faisant qu’accentuer le mien. Très rapidement, notre dynamique pris place. Avec bienveillance, il m’annonça la possibilité que lui et son équipe quitte les lieux d’un instant à l’autre. Normal, une urgence était par définition… Urgente, il était complètement logique que mon ainé aille faire son boulot si toutefois l’alarme sonnait. Je ne répondis rien verbalement mais par un simple hochement de tête qui se suffisait à lui-même. Bien sur qu’il n’y avait pas de problème avec ça ! Si cela venait à arriver, j’étais prêt à l’attendre… Il l’ignorait encore à ce moment, mais j’avais tout mon temps et bien plus encore.

Sa remarque sur la voiture me fit rire. Je n’y connaissais pas grand-chose, mais tout ce que je voulais, c’était une électrique… Et rouge. Bingo, j’avais réussi à avoir les deux. Allait-elle être à son gout ? quelque chose me disait que oui ! Autant dans son style que dans sa symbolique : c’était mon premier âge d’adulte, payé rubis sur l’ongle, et mine de rien, c’était une prouesse dont j’en étais fier et une chance dont j’avais conscience.

—Oh tu verras, une voiture aussi rouge que tes camions, ça ne peut que te plaire, soufflais-je dans un rire avant de me concentrer sur la boite.

Un présent bien curieux, demandant une peu d’intimité. A dire vrai, non, ça n’en demandait pas tant que ça, mais j’avais envie de garder cet instant très égoïstement avec lui… Ce n’était pas tous les jours que j’allais annoncer à mon frère que cette ville allait devenir mon lieu de séjour principal !

—Mais je vous suis, Capitaine, Ô mon capitaine ! chantonnais-je en le suivant de prêt.

Et en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, nous étions dans son bureau. Amusant, car même avec le peu de décoration, j’y retrouvais l’essence et la personnalité de mon frère. Ordonné, propre, moderne. Après un silence où je ne pouvais pas m’empêcher de sourire bêtement, je lui fis signe de la tête pour la boite. Il pouvait ouvrir le cadeau. Il devait même plutôt ! Le voir réfléchir, imaginant les théories les plus folles me faisait rire lourdement. J’aimais ces instants ou ma magie les rendaient fous, et bien qu’ici il n’y avait rien de trucké, le voir réfléchir autant était hilarant.

—La question n’est pas combien de temps je reste, mais plutôt… Pourquoi je partirais, Tsu ?

Après une enjambée pour rejoindre mon frère, je prie la clef en main. Elle était ornée d’un petit salamèche en guise de porte-clef.

—Je suis parti très longtemps. Presque trop, si tu veux mon avis. Toi et Olivia m’avaient beaucoup trop manqué. Et maintenant, je peux bosser d’où je veux… Donc… J’ai pensé à venir ici pour être avec vous. Et cette clef, c’est le double de ma maison. C’est un truc sans prétention, une location, mais qui sais, un jour je pourrais peut-être me l’acheter ! Du coup…. Surprise, grand frère !



Tsuneo Montgomery
membre de la dream team
Tsuneo Montgomery
Pseudo : Mag'
Faceclaim : Harry Shum Jr (mag-creations)
Multicomptes : A. Strand, L. Vera, S. Almeida, A. Antonelli
Présence : Présent.e
(arthur) de nouvelles retrouvailles 29a76cfe914194113e09ddbd450623d660c30da2

Âge : 39 ans (14/11/1984)
Statut civil : Veuf, les années de nos souvenirs ensemble sont gravés en moi et ne disparaîtront jamais, comme un tatouage réalisé au fond de mon âme. Certaines personnes parlent de tourner la page, mais même si je voulais le faire, je ne saurais pas comment m'y prendre.
Métier : Chef adjoint des pompiers. Je n'aurais absolument jamais cru en arriver là quand j'ai décidé de devenir chirurgien, mais abandonner cette formation a été le meilleur choix que j'aurais pu faire.
Habitation : Une petite maison au niveau d'Otter Creek. Je n'aurais jamais pensé pouvoir vivre dans un tel quartier, mais apparemment j'ai eu de la chance.
Triggers : Viol, il peut être discuté mais pas en détail
Warnings : Mort, orphelinat, perte d'un mari, underco
Rp : Français+anglais, 300+ mots, première personne
Dialogue : #339966

En cours : 4/5
Arthur#1 - Ophelia#1 - Robin#1 - Pompiers

Messages : 154

arthur & tsuneo
de nouvelles retrouvailles


Même si Arthur n’a jamais été ici à mes côtés, j’ai l’impression qu’il y a toute sa place. Pas en tant que pompier, évidemment, mais en tant que mon frère. Alors évidemment, ce n’est que passager, que temporaire, mais bon sang, c’est déjà tellement bien et tellement agréable. Ca me ressource, en quelque sorte, ça me rend heureux. On parle finalement de sa nouvelle voiture, cette interaction m’arrachant un rire en plus du sourire déjà étiré sur mes lèvres depuis qu’Arthur a débarqué. La remarque sur le rouge pétant est légitime. Le rouge n’a jamais été ma couleur préférée, mais on va dire que depuis que je travaille avec du rouge partout autour de moi, j’ai appris à bien plus l’apprécier que par le passé. Elle a beau ne toujours pas être ma couleur préférée, elle est malgré tout devenue, sans la moindre difficulté, celle qui a la plus grande signification pour moi. « Je dirais bien que c’est un cliché mais.. J’avoue que ça me donne pas mal envie de la voir, cette voiture. » Juste pour voir si elle est aussi rouge qu’il le prétend. Dans tous les cas, je reste assez terre à terre avec les voitures : tant qu’elles roulent, on est bon. Vu qu’il est arrivé ici, visiblement, elle roulait bien, donc à mes yeux, c’était amplement suffisant. Après, évidemment, certaines étaient plus esthétiques que d’autres, mais disons que ça s’arrêtait là.

Un rire m’échappe alors que l’on se dirige vers mon bureau. Je sais qu’il est ironique mais, comparé à Los Angeles, les termes qu’il utilise sont plus concrets. Je ne suis pas capitaine et, actuellement, je n’envisage pas de le devenir, mais disons que ce terme me correspond bien plus que par le passé, parce que je suis capitaine adjoint. Je suis loin d’avoir autant de responsabilités que notre capitaine, mais disons que j’en ai bien plus que par le passé et, comparé à ce que j’aurais pu imaginer quand j’étais plus jeune, c’était un rôle et des responsabilités qui me plaisaient carrément. « Commences pas à essayer de me promouvoir toi, j’suis capitaine adjoint, c’est déjà amplement suffisant. » Puis bon, notre capitaine est tellement performant que franchement, je ne pourrais jamais me voir essayer de le remplacer. Puis finalement, j’ouvre le cadeau qu’il a décidé de m’offrir. Dire que l’incompréhension me gagne serait un euphémisme, un immense euphémisme même. Je pense comprendre, mais je ne peux que difficilement y croire et pourtant, ça me semble être la seule raison un minimum pertinente. Et au final, il la confirme, et je sais déjà que je dois avoir l’air d’un gamin le jour de Noël. Je ne réponds d’abord pas, le laissant me prendre la clé des mains, mon regard ne quittant pas mon frère. J’ai presque envie de lui dire qu’il a tort, mais je me retiens. Il est parti parce que c’était nécessaire pour lui, ce n’est pas comme si qui que ce soit, dans notre fratrie -ou même notre famille-, allait le blâmer pour ça. Mais à la fois, je pouvais comprendre son point de vue, parce que je ne connaissais que trop bien ce qu’il ressent, parce que je l’ai ressenti avant qu’Ophélia ne me rejoigne. Je me sentais loin, trop loin de tout le monde, et ça pendant trop longtemps. Ca n’aurait pas été suffisant pour me faire retourner à Los Angeles mais.. Ouais, je comprenais. « Mais t’es sûr de toi ? » Les mots m’échappent sans que je ne puisse les retenir. Je me reprends vite, ne voulant pas avoir l’air d’être contre l’idée parce que, bon sang, c’est tout le contraire. « Enfin je veux dire, je veux pas que tu sois amené à le regretter. J’en reviens pas, qu’on puisse être là tous les trois, je pense qu’aucun de nous aurait pu penser que ça arriverait mais… Ouais, je suppose que tu veux pas que je le regrette. » Le fait qu’il me fasse confiance avec le double de ses clés, en plus, me touche particulièrement. Ce n’est pas surprenant, mais c’est touchant, émouvant, c’est.. Ouais, c’est beaucoup de choses à la fois. Je lui reprends la clé des mains, la faisant tourner entre mes doigts avant de la poser sur mon bureau. « Et pour ce qui est du double.. Merci beaucoup, vraiment. Promis, j’en ferai bon usage. »

@arthur montgomery  cutie

Spoiler:

AVENGEDINCHAINS

__________________________________


I have a wonderful shelter, which is my family.
Tsuneo Montgomery ☽ Not flesh of my flesh, nor bone of my bone. But still miraculously my own. Never forget for a single minute, you didn’t grow under my heart but in it.
Arthur Montgomery
where do we go now ?
Arthur Montgomery
Pseudo : Ghostyface. (Elle/she/her)
Faceclaim : Donovan Haessy (crédits: Ghostyface.)
Multicomptes : //
(arthur) de nouvelles retrouvailles 1tey

Âge : 25 ans.
Statut civil : Célibataire.
Métier : Magicien sur internet, dans la rue et sur scène, Arthur vit aisément des réseaux sociaux et de son art.
Habitation : Il vit dans une petite maison en location en plein centre-ville.
Triggers : Tranquille.
Warnings : Tw: aucuns.
Rp : Dispo 1/3. J’écris à la première et ou à la troisième personne du singulier et en français.
Recherches : Je cherche de tout, sauf des liens familiaux, ça, j’ai tout ce qu’il me faut.
Messages : 77

"De nouvelles retrouvailles"
brother forever



J’étais trop content de pouvoir enfin voir Tsuneo, mais surtout de pouvoir lui annoncer cette excellente nouvelle. Oui, j’allais vivre ici. Pour combien de temps ? ça, je l’ignorais, mais ce n’était pas pour une petite période. Je tenais à rester pour lui, comme pour Ophélia. Je lui réservais aussi une sacrée surprise, à elle. Mais chaque chose en son temps, là, j’allais continuer à m’amuser avec mon aîné, en espérant que les sonneries significatives des pompiers ne sonnent. Sa réaction me fit rire, encore et toujours. Il semblait décontenancé, mais dans un sens, je ne pouvais que le comprendre. Tout devait lui semblait aussi soudain qu’irréfléchi, et pourtant, c’était tout le contraire. Des conversations longues, j’en ai eu. Avec papa et maman pour commencer, puis avec mon équipe. S’éloigner de tout peu sembler contre-productif, mais c’était plus pour me protéger. Ici, les risques que des gens me reconnaissent étaient plutôt bas, les chances d’avoir un peu de paix, plus grandes… Et en plus de pouvoir retrouver les Montgomery, c’était tout ce que je voulais.

Puis, naturellement, Tsuneo me demanda si j’étais certain de moi. Je reconnaissais bien là mon grand frère : toujours craindre un peu pour moi. Et c’était adorable. Merde, je l’aimais trop, mon frère ! je me contentais de sourire, secouant la tête de bas en haut pour le lui confirmer ; oui j’étais certain de moi et j’en étais très fier. Fera-t-il un bon usage de cette clef ? Je n’en avais aucun doute, je pouvais leur faire confiance —à lui et Ophélia— sans l’ombre d’un doute. Ma maison est la leur aussi, et je m’en fichais si l’inverse était le cas où non.

—Tu sais, disais-je en commençant par faire les cents pas, je suis très sur de moi. Je peux bosser d’où je veux, comment je veux et si je dois bouger, j’ai ma bagnole, le train et l’avion. Je savais que je vais être amené à bouger de temps en temps pour des tournages, mais avoir la paix ici et surtout être à vos côtés, ça n’a pas de prix. C’est la magie de bosser sur internet ! Et puis…

J’arrêtais enfin de bouger, et désignais du bout de mon index.

—Concernant cette clef, je te fais confiance. Oph’ aura son double aussi… Tant que vous m’écrivez juste avant de venir, ça me va parce que…

J’eus un sourire presque nerveux cette fois, mais plus parce que j’allais dire me semblait plus ridicule qu’autre chose.

—On sait jamais, si je suis avec un quelqu’un à la maison, comme, je sais pas, je dis ça comme ça, hein, mais mon peut-être prochain petit copain et qu’on… ‘Fin, je te fais pas un dessin, hein mais, ça serait assez gênant que tu nous trouves devant un bing watching d’Heartstopper en pyjamas, quoi… J’ai une image à tenir, voyons !

La bombe était lancée, et même si je savais que je n’avais pas à m’inquiété de faire mon coming-out à mon frère —lui-même gay—, je me sentais soulager de l’avoir enfin dit. Toutes ses années de tournées m’avaient empêché de réellement découvrir qui j’étais et après, de leur dire. Les parents le savaient déjà, mais ni Tsu ni Ophé était au courant. Il était temps de le faire.



Tsuneo Montgomery
membre de la dream team
Tsuneo Montgomery
Pseudo : Mag'
Faceclaim : Harry Shum Jr (mag-creations)
Multicomptes : A. Strand, L. Vera, S. Almeida, A. Antonelli
Présence : Présent.e
(arthur) de nouvelles retrouvailles 29a76cfe914194113e09ddbd450623d660c30da2

Âge : 39 ans (14/11/1984)
Statut civil : Veuf, les années de nos souvenirs ensemble sont gravés en moi et ne disparaîtront jamais, comme un tatouage réalisé au fond de mon âme. Certaines personnes parlent de tourner la page, mais même si je voulais le faire, je ne saurais pas comment m'y prendre.
Métier : Chef adjoint des pompiers. Je n'aurais absolument jamais cru en arriver là quand j'ai décidé de devenir chirurgien, mais abandonner cette formation a été le meilleur choix que j'aurais pu faire.
Habitation : Une petite maison au niveau d'Otter Creek. Je n'aurais jamais pensé pouvoir vivre dans un tel quartier, mais apparemment j'ai eu de la chance.
Triggers : Viol, il peut être discuté mais pas en détail
Warnings : Mort, orphelinat, perte d'un mari, underco
Rp : Français+anglais, 300+ mots, première personne
Dialogue : #339966

En cours : 4/5
Arthur#1 - Ophelia#1 - Robin#1 - Pompiers

Messages : 154

arthur & tsuneo
de nouvelles retrouvailles


Si ça me faisait déjà un bien fou de revoir mon frère, c’était d’autant plus fort de savoir que, contrairement à ce qu’il m’avait d’abord laissé croire, ça ne serait pas que temporaire. Alors évidemment, une partie de moi veut vérifier qu’il est sûr de son choix, qu’il y a bien réfléchi mais, le connaissant, je me doute bien que c’est le cas, et il me le confirme bien assez vite par le biais de son explication. Un sourire s’étire sur mes lèvres sans même que je ne cherche à le retenir et, une nouvelle fois, je me retrouve à le prendre dans mes bras, simplement parce que je peux le faire, en plus de vouloir le faire. J’ai l’impression de me sentir plus.. Entier, disons ? Evidemment, nos parents sont encore à Los Angeles donc je ne peux pas parler de me sentir complet mais, assez franchement, je ne suis pas loin de dire que je me sens complet, ou quelque chose de ce genre. Je finis par le relâcher, me décidant enfin à lui répondre, considérant que je ne l’ai pas encore fait. « Je crois que t’imagines pas à quel point j’suis content. Quoique si, à vrai dire, tu le sais sûrement. » On se connaissait par cœur, après tout. « Et je doute pas du fait que t’y as réfléchi hein, c’est juste que je préférais vérifier. » Quand il parle de ses clés, je fronce d’abord les sourcils. Jamais de la vie je ne débarquerais chez lui et je rentrerais avec ses clés sans le prévenir, genre vraiment, jamais. Mais il y a ce quelque chose quand il m’en parle, cette forme de.. Nervosité, peut-être ? Non, surement pas.

Mais finalement, « l’annonce » tombe, et je fronce d’abord les sourcils avant d’entrouvrir la bouche, la refermant assez rapidement. Il avait fit prochain petit copain ? J’avais bien entendu ? A vrai dire, je n’ai pratiquement pas entendu la suite de ses propos, comme si mon cerveau avait décidé de s’arrêter sur ces propos-là. Il me faut quelques secondes avant de finalement retrouver l’usage de la parole, réalisant qu’il est fort probable que mon frère vienne de me faire son coming-out. « Petit copain ? » Ceci dit, si c’était pour dire ça, j’aurais aussi pu me taire. Mais en même temps, je n’ai pas la moindre idée de l’étiquette qu’il se donne. Est-ce qu’il se considère comme étant homosexuel ? Bisexuel ? Pansexuel ? Ou peut-être même qu’il préfère ne pas porter d’étiquettes ? Après tout, peut-être que la mention d’un futur copain n’était là que pour me mettre sur la piste, sans pour autant vouloir dire qu’il était uniquement homosexuel. Là-dessus, j’en suis bien la preuve, j’ai été marié à un homme pendant des années et bien nombreuses étaient les personnes qui, au premier abord, me considéraient comme étant homosexuel alors que ce n’était pas le cas, l’étiquette me correspondant le mieux restant celle de la pansexualité. « Je peux me permettre de te demander quelle étiquette te correspond le mieux ? Enfin je veux dire, est-ce que t’es homosexuel ou.. ? » Je ne sais pas vraiment quels termes utiliser, c’est vrai, tout simplement parce que je ne veux pas faire de faux pas, même si je doute que ça puisse vraiment être grave, considérant qu’on parle de mon propre frère et donc, pas de n’importe qui. « Dans tous les cas, je suis vraiment content pour toi, vraiment. Mais.. Je peux savoir pourquoi je le sais que maintenant ? » A ce stade-là, je le charrie plus qu’autre chose. Peut-être qu’il ne s’est identifié comme n’étant pas hétéro il y a peu, tout comme il a peut-être préféré garder ça pour lui les premiers temps. Dans tous les cas, je me fiche pas mal du fait qu’il ait attendu avant de m’en parler, si c’est le cas. S’il y a bien une chose qui a de l’importance là-dedans, c’est qu’il faut aller à son propre rythme dans toutes ces histoires de coming-out, parce que c’est un processus qui nous appartient et qui, même s’il nous est plus ou moins imposé, est des plus importants.

@arthur montgomery  cutie

AVENGEDINCHAINS

__________________________________


I have a wonderful shelter, which is my family.
Tsuneo Montgomery ☽ Not flesh of my flesh, nor bone of my bone. But still miraculously my own. Never forget for a single minute, you didn’t grow under my heart but in it.
Contenu sponsorisé