Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Paumés dans les bouchons de lièges
2 participants
Robin Purefoy
where do we go now ?
Robin Purefoy
Carnet de bord : UC
Pseudo : Corwin
Faceclaim : Sebastian Stan
Présence : Présent.e
Paumés dans les bouchons de lièges  258f3929001cdcff43815ad6934b72e6d5afb5f9

Âge : 36 ans
Statut civil : Celibataire
Métier : Pompier
Habitation : Un appartement pas loin de la caserne (Town Hill) avec encore des cartons pas defaits dedans
Triggers : aucun
Warnings : Ceux liés au metier de pompier + coeur brisé + potentiel langage un peu cru
Messages : 45
Revoir Ophélia m’a foutu un coup. Je n’étais pas prêt et en même temps, peut-on seulement être prêt à ça ? Surement pas alors que je voulais l’épouser. Elle m’a laissé seul avec cette bague de fiançailles qui devait être le symbole d’une vie entière a deux et trop de questions. Sa lettre a été le coup de poignard dans mes certitudes sur ces deux ans de vie de couple. J’ai mis des mois et des mois a me remettre, oscillant entre l’espoir, la colère et le déni. C’est avec l’espoir d’avoir un peu de paix en prenant un nouveau départ loin de tout ce qui me rappelait cette femme qui m’avait jeté sans un regard en arrière que j’etais venu a Bar Harbor. Pour le coup, c’était pas une réussite.

Sauf que le passé n’est jamais bien loin. Dire que je l’avais cru morte, que je l’avais cherchée partout a Los Angeles, et qu’il aura fallu un simple bobo pour la retrouver a l’autre bout du monde. J’ai mal, et je ne parle pas des sutures. J’ai besoin de m’anesthésier pour oublier tout ce passé que je viens de me reprendre en pleine gueule, c’est aussi pour ca que je suis ici, dans se bar, a une heure un peu indue et depuis un certain temps.


« La même chose s’il vous plait ! »



Malgré tout ce que je viens de me prendre, ma voix est a peine pâteuse. Je vois le regard du barman qui hésite et soupire avant de sortir mes clés de moto et lui tendre.


« Je vais pas conduire ce soir, M’sieur, je vais rentrer en taxi… du coup, je peux avoir la même chose ? Vous savez quoi, filez la bouteille, ca va être plus rapide… »


Il ramasse les clés, soupire a son tour avant d’aller chercher la bouteille de whisky. J’en profite pour regarder mon téléphone. Je sais que j’aurais surement dû appeler Tsu, lui demander de venir ici et lui poser les questions qui me font mal, sauf que je n’en ai pas eu envie. Savait-il qu’elle était là ? Le contraire me semble impossible et je me sens trahi. Je ne veux pas qu’il me confirme ce que je sais déjà où me mente. C’est d’autant plus moche que moi aussi je lui ai menti. La bouteille apparait presque devant moi sur le comptoir.

« Merci »


Je la prends pour me remplir le verre plus que nécessaire, avisant qu’il y a un autre homme a coté de moi a qui le barman est en train de prendre les clés en grognant. Je l’interpelle avec toute la discrétion dont je suis capable dans mon état:

« Hey ! Si tu me dis pourquoi tu bois, toi, bah… je te serre un verre ! »

Je lui montre la bouteille dans ma main. Un hibiki 15 ans que j’ai déjà bien entamée.

« Et fais pas ton timide, je déteste boire seul et vue que ca fait même pas 2 semaines que je suis ici et que mon seul pote dans le coin m’a surement bien baisé… tu sais quoi, on s’en fout, apporte ton verre et dis moi ce qu’un endroit comme toi fait dans un mec comme ici. »


Oui, c’est pas la première bouteille dans laquelle j’ai commencé a taper. Mais mon père disait toujours, tant qu’on ne boit pas seul ou avant midi, ca reste raisonnable.


Jesse Taylor
where do we go now ?
Jesse Taylor
Pseudo : FeuilleDeCarotte (elle)
Faceclaim : Dacre Montgomery (crédits avatar : rainbowstars ; code signature : Awonaa ; gifs signature : harleystuff ; gifs profil : harleystuff)
Multicomptes : Ava Lewis
Présence : Présent.e
Paumés dans les bouchons de lièges  Ec92d963e07f7884ea37ea76b4dcb357383b6cf8

Âge : 29 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : Photographe. Il a un contrat avec l'office du tourisme et possède son studio.
Habitation : Il possède un appartement à Somesville
Triggers : Aucun, parlons simplement avant d'aborder des sujets considérés comme sensibles.
Warnings : Enfance monoparentale, décès, choc post-traumatique
Rp : Je ne suis pas la plus rapide mais j'essaie de ne pas trop faire attendre mes partenaires et dans la mesure du possible, de répondre dans l'ordre chronologique. J'écris généralement à la troisième personne mais ai tendance à alterner en cours de rp à la deuxième pour m'adresser directement à mon personnage. Je peux écrire du 300 comme du 1500 mots, je m'adapte à la personne en face et à notre désir/inspiration du moment.
Recherches : Je recherche de tout, que ce soit farfelu ou non, j'aime le drama et être surprise, proposez-moi n'importe quoi !
Messages : 41

Cheers !

Paumés dans les bouchons de liège
Les yeux dans le vague, Jesse observe les alentours face à lui. Paumé dans ce bar, il a ressenti le besoin de s'évader, de penser à autre chose, de s'oublier dans l'alcool. Une bonne idée ? Certainement pas. L'alcool ne résout pas les problèmes, on le sait. Et pourtant, ses pieds l'avaient menés ici un peu plus tôt. Ce besoin d'effervescence, de voir autre chose et se mêler aux autres.

La main attrapant son verre de temps à autre, le corps se réchauffant au fur et à mesure des gorgées, le regard de Jesse passe d'une personne à l'autre dans le bar, avisant les quelques courageux venus se réfugier ici en pleine semaine. Peu courant me direz-vous, mais la loi du cœur ne choisit pas.

A ses côtés, un autre homme semble se trouver dans le même état d'esprit que lui. Enchaînant verre après verre et lorsqu'il promet au barman de ne pas conduire en lui tendant ses clés, Jesse réalise qu'il serait sage de faire de même. La main lourde, le californien sort les clés de sa voiture de la poche de sa veste pour les tendre mollement au barman, un sourire aux lèvres. Celui-ci les lui prend tout en grognant quelque chose d'imperceptible que Jesse ne comprend de toute manière pas au vu de son état.

Et puis l'inconnu lui parle, laissant au californien un temps de réaction assez long avant de réaliser qu'il s'adresse à lui. Bordel Jesse t'en tiens une couche quand-même… La tête ailleurs suite aux effluves d'alcool, Jesse est lent à la détente. Les synapses à l'arrêt, le corps au ralenti, tout semble loin, très loin. Et pourtant, la langue n'est jamais très liée dans ces moments-là. C'est pourquoi Jesse se met à réfléchir à la raison de sa présence dans ce bar.

Et il fout quoi ici d'ailleurs ? La raison précise semble floue. Il avait d'abord croisé cette fille qui l'avait déstabilisé. Cheveux châtains, yeux clairs et un rire cristallin à lui faire perdre pied. Comme Naomi. Le fantôme en souvenir, la déstabilisation en compagne, il était tombé dans ses retranchements le Jesse. En un souffle, un passage. La beauté féminine qui lui avait à peine effleuré le corps au détour d'une ruelle. Juste de quoi lui laisser un goût amer de mélancolie et de regret. Putain qu'elle lui manquait. Et puis il était également retombé sur cette photo d'eux. Un erreur pas effacée, par oubli ou par instinct de protection. La douleur de tout effacer d'elle et de l'oublier pour de bon. Mais ça avait fait un mal de chien.

Alors c'était pour ça ? C'était ces raisons-là qui l'avait poussé à passer la porte du bar et de commander n'importe quoi dans le simple but de ne plus y penser ? Oublier les douleurs du passé et se concentrer sur celles du présent ?

Sauf que l'inconnu d'en face attend une réponse lui. Le regard insistant et l'envie d'en savoir plus. La curiosité au bout des lèvres pour le simple plaisir de partager son fardeau avec quelqu'un. Alors Jesse esquisse un sourire en tendant son verre. - Ok j'accepte. Et ça risque d'être cocasse parce que sincèrement, je sais pas vraiment… qu'il glisse en pouffant presque. L'alcool perdu dans les limbes de son esprit à lui faire perdre la tête et la notion de tout. - J'ai croisé c'te fille dans la rue qui ressemblait tellement à mon ex. Elle m'a brisé le coeur d'ailleurs au passage, tout ça pour un connard de banlieue… Le regard vrille, le corps tangue, ça tourne, tourne, tourne tellement. - Mais ouais… J'sais pas, j'ai ensuite retrouvé une photo d'elle et moi et y'a tout qui m'est revenu dans la gueule. Et puis, j'me suis retrouvé ici, donc j'imagine que c'est pour ça, t'en penses quoi ? Les yeux qui cherchent des réponses alors que ce type n'en sait sûrement pas plus sur sa vie que sur la sienne. Mais ça fait une compagnie sûrement.
@Robin Purefoy

__________________________________
— Just smile
Howling at the moon
Robin Purefoy
where do we go now ?
Robin Purefoy
Carnet de bord : UC
Pseudo : Corwin
Faceclaim : Sebastian Stan
Présence : Présent.e
Paumés dans les bouchons de lièges  258f3929001cdcff43815ad6934b72e6d5afb5f9

Âge : 36 ans
Statut civil : Celibataire
Métier : Pompier
Habitation : Un appartement pas loin de la caserne (Town Hill) avec encore des cartons pas defaits dedans
Triggers : aucun
Warnings : Ceux liés au metier de pompier + coeur brisé + potentiel langage un peu cru
Messages : 45

D’un œil fatigué par tout ce que j’ai bu, je détaille mon voisin de comptoir alors que je lui propose de partager ma bouteille. Tant qu’il est seul, c’est que je peux encore boire. A croire que c’est n’est pas la première fois que je bois à cause d’elle. Quand il me sourit, malgré sa réponse pas très claires, c’est avec un air nigaud que j’en fait de même.

« T’es un bon toi… »

Je lui remplis son verre à ras bord de whisky. Après tout, on nous dit toujours de mesurer avec son doigt la hauteur de l’alcool dans le verre, mais on ne dit jamais dans quel sens mettre le fameux doigt. Quand on y pense bien, je tiens surement un sujet mais ma capacité de concentration s’évanouit rapidement quand mon voisin évoque la raison de sa présence ici. C’est avec des grands gestes maladroits que je m’exclame !

« J’en étais sur !! Toutes les mêmes !! Tu sais quoi bro… c’est la même quoi toi pour moi, enfin, pas ex hein, du moins, je ne pense pas… mais il m’arrive presque le truc… t’y crois toi ? »

Me demander ce que je pense alors que tenir sur mon tabouret semble déjà un exploit est il judicieux ? Évidemment que non parce que la vérité est que quand je suis bourré, j’ai un avis sur tout et surtout un avis. C’est avec conviction, a défaut d’autres choses, que je lui assure :

« Ce que j’en pense… c’est qu’elle te mérite pas ! Tu devrais plaindre le connard qui a pris ta place… parce qu’elle lui piétinera l’cœur aussi… pour sur… je te le dis !! TOUTES LES MEMES !! Au moins elle vit pas là ? je veux dire pas dans le bar… enfin si a Bar Harbor mais c’est pas le bar ou on boit, enfin, tu m’suis quoi…»

Et il aurait bien du mérite s’il y arrivait. J’essaye de boire mon verre mais j’ai du mal a trouver ma bouche, heureusement, je suis encore assez alerte pour rectifier le tir et bien descendre le niveau du liquide ambré qui me brule la gorge avant de reposer mon verre un peu trop violemment sur le comptoir. Même s’il ne m’a rien demander, je me sens d’humeur généreuse ce soir et j’ai envie de lui partager mon histoire, comme si ça pouvait être intéressant. Je continue donc de gesticuler, en parlant, manquant a plusieurs reprises de basculer.

« Moi… je sais même pas s’il y avait un autre mec… elle m’a obligé a mentir a mon meilleur pote pour elle !! Tu te rends compte… A MON MEILLEUR POTE !!! Et puis, elle s’est barrée ensuite, comme ça, sans raison. En me laissant comme un con avec sa bague de fiançailles et juste une lettre… UNE PUTAIN DE LETTRE… t’imagine ca possible toi ? Un pauvre bout de papier avec 0 explication… je serais un connard je comprendrais mais même pas putain… même pas !! En plus qui envoi encore des lettres de nos jours…»

Je louche sur mon verre en me demandant s’il y a pas eu une évaporation.


« Bro, finis ton verre que je te réserve. Si on boit pas seul, on peut pas etre bourré, alors on va faire ca ensemble comme ça, ca ira bien. Pis tu mérites le meilleur, je te le dis moi ... D’ailleurs tu ne m’as pas dit, ca fait longtemps ton ex ? »


Contenu sponsorisé