-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Défaite, fuite et victoire (Adam & Gadriel)
2 participants
Gadriel Eldrik-Snows
where do we go now ?
Gadriel Eldrik-Snows
Pseudo : Naoma
Faceclaim : Manu Rios (avatar par darleygraphs)
Présence : Présent.e
Défaite, fuite et victoire (Adam & Gadriel) F61f81abf76a08e8d01a36e9f82e4990

Âge : 22 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : étudiant vétérinaire/ plongeur au Harmony Heights
Habitation : Appartement à Somesville
Warnings : Maladie mental / addiction / mutilation
Rp : 6/6 RP en cours

Recherches : Il vient d'arriver en ville, je recherche donc de tout !
Messages : 61
La nuit fut encore difficile et courte, dès le réveil le brun se plonge dans ses cours pour occuper son esprit. Ce n’est qu'à midi et demi qu’il releva la tête pour répondre à l’appel de son père. De la conversation, orienté dans ce sens par son père, Gadriel se rappelle ses objectifs, et décide de se faire violence pour sortir dans l'après-midi. Il mange un bout sur le pouce, puis se prépare rapidement, pour ne pas se démotiver en réfléchissant encore et encore, et finit par boucler son appartement. Direction le centre ville, le brun se promène, fait un peu de lèche vitrine, et se décide à entrer dans un bar, le blaze. Il s’avance jusqu’au bar, commande un café et il n’aura même pas le temps de se demander comment lancer les hostilités, qu’on viendra à lui d’une façon étonnante à ses yeux.

Un jeune homme blond s’avance avec détermination vers lui en criant au serveur de laisser la note sur son l’ardoise. Gadriel ne comprend pas vraiment, il sait ce que sont une note et une ardoise, mais se demande bien pourquoi cet homme veut lui payer son café. Il ne préfère pas poser de question, ne voulant pas paraitre stupide ou dieu sais quoi et regarde le jeune s’installer à ses cotés, en lui souriant timidement avant d’articuler difficilement un merci. Heureusement son interlocuteur est plus loquace, lance la conversation, mais finit par trop le stimuler en posant plein de questions sans vraiment lui laisser le temps de répondre. Le jeune homme arrive à garder son calme, jusqu'à ce que l’autre ne se montre beaucoup trop entreprenant, attrapant son visage d’une main et posant l’autre sur sa cuisse. Le brun se redresse hâtivement au contacte, marmonne une excuse et sort du bar sans se retourner.

Dehors, il se met à courir, la foule l’oppresse, il bifurque dans les petites rues, jusqu’à être seul, mais ne s'arrête finalement pas. Préférant se dépenser que de ruminer cet échec fulminant. Sur son trajet, il tombe sur une entrée en forêt, et décide de s’y engager, tant pis pour ses converses. Ses yeux se posent un peu sur le paysage, mais sans vraiment y faire attention, étant plus concentré sur les chemins qu’il emprunte pour ne pas se perdre. Ses pieds l’auront mené jusqu'à une petite carrière dans les hauteurs d’une falaise. Cette fois ses pieds ralentissent, le brun s'arrête et prend quelques minutes pour observer. La forêt encore hivernale, la mer à l'horizon, le vent martelant son visage, les mouettes criant leurs état d’âme, il s'assoit sur un tronc abandonné ici. Friant de nature, le brun reprend son souffle en observant le spectacle naturel. Un petit moment de ressource comme il put le faire tant de fois dans la forêt entourant la maison.

Le temps passe, et la réalité rattrape le brun en se relevant. Une pensée habituelle lui traverse la tête : revenir montrer le spot à sa douce. Un premier coup dur, qui sera suivi par la scène désastreuse du bar. Il est venu ici pour tout recommencer, pour se lier avec les gens, et pour le moment il en est juste capable de fuir. Sans le recule pour voir que s' il n’est pas aller jusqu’au bout, il à toutefois dépassé ses limites, Gadriel s'effondre, et laisse ses larmes s’exprimer. Cela aurait certainement durée plus longtemps, si quelque chose n’était pas venus bousculer son coude. Relevant les yeux, le brun découvre qu’il s’agit d’un museau le bousculant pour quémander des caresses certainement. ”Salut toi ! ” Dit il en flattant le chien de caresse qui semblait attendu. ”Qu’est ce que tu fais ici tout seul toi hein ? ” Question rhétorique alors qu’il inspecte les oreilles de l’animal en espérant y trouver un tatouage.


@Adam Smith
Adam Smith
where do we go now ?
Adam Smith
Pseudo : Rip
Faceclaim : Florian Munteanu (Schizophrenic)
Multicomptes : Charlie le violoniste aveugle
Présence : Présent.e
Défaite, fuite et victoire (Adam & Gadriel) 4698f573e20080e5694d80c74294623b

Âge : 30
Statut civil : célibataire
Métier : Pêcheur et portier au Blaze
Habitation : cromwell cove, sur son bateau nommé Sandra
Triggers : Dépression, sang, violence
Warnings : aucun
Recherches : (f) Ange - Un être qui semble aux yeux de la Bête issue du Paradis et de sa bienveillance tend une main secourable pour sortir le colosse de sa déchéance. Lui permettre de retrouver une partie de son âme souillée par la violence que les autres lui porte... Qui sait le cœur d'Adam pourrait apprendre le doux refrain de l'amour malgré le chaos infernale grâce à la divine apparition...
(f/m/nb) Amitié - Adam pourra mourir pour vous tout simplement car il n'a jamais eu de véritable amis à part son fidèle Rocky...
(f/m/nb) Tortionnaire - Vous avez participer à rendre l'existence du géant encore plus misérable par cupidité ou bien simplement par besoin...

Messages : 77
Le colosse honni de tous passa près d’un attroupement bruyant en train d’encourager un spectacle. Baissant son regard bleuté vers le sol pour éviter de rendre les gens mal à l’aise, ou bien hostiles, le géant difforme dut ralenti le pas. Sa curiosité s’était éveillée en entendant un grondement bas et typiquement féminin. Sur le coup le mineur à la musculation si formidable et disproportionnés fut propulser dans son passé des douloureux. Une fois une dame s’était fait agresser près de chez lui. Un groupe s’était formé pour assister au spectacle et des murmures de connivences ou de reproches bourdonnaient dans les airs chauds de cet été caniculaire. Comme à son habitude, le golem de chair saturer d’immondes cicatrices avait laissé son côté protecteur prendre le dessus. Le mastodonte était intervenu, repoussant l’homme drôlement habillé qui martyrisait une jeune femme habillée avec quelques vêtements provocants. Mais le receleur de prostitués, un homme connu dans le quartier pour son tempérament explosif, avait dégainé un pistolet et fait feu sur le golem de chaire. La balle lui avait atteint un peu en haut du pectoral gauche. Quelques centimètres plus bas et selon sa sœur il serait mort. Mais la rage avait sabordé le navire de l’humanité du monstre, lui faisait passer outre la terreur. Les poings immenses avaient frappé sans relâche l’agresseur du géant. Adam s’était réveillé une chambre d’hôpital, ne se souvenant de rien d’autre.

Mais le colosse balafré de toute part fut rescapé de ce souvenir affreux par les jappements du chiot qui l’enjoignait de le suivre. Le spectacle de danse venait de se terminer et déjà le regard dégouter des gens glissait sur le corps repoussant du golem de chair à peine sculpté qui reçu les émotions négatives avec la force d’un train lancé à plein régime en plein dans le visage. Empathique à souhait, tout était décupler pour le mastodonte au cœur si immense débordant de candeur et de gentillesse. Donc le pêcheur qui se faisait surnommer méchamment de Bête de l’Océan par les loups de mers des environs voulu se soustraire de cette scène qui s’annonçait persécutrice. Mais avant que le géant ait pu faire trois pas de sa démarche trainante qui ressemblait à s’y méprendre à un ours, une acclamation de répulsion se fit entendre. Hébété, le monstre de foire sut alors ce qu’il se passait. Allongeant le pas pour s’enfuir et chercher une zone de pénombre aussi salvatrice que réconfortante, la montagne humaine suivit les jappements du petit berger allemand qui le guidait loin de cette mascarade d’humanité qui dissimulait en vérité tant de haine et d’incompréhension. Bientôt le calme de la nature remplaça le tumulte de la ville et l’apaisement gagna l’esprit lent et pathétique de l’homme difforme. Mais comme de raison le chiot semblait en mission et disparu rapidement, laissant son maître monstrueux loin derrière. Grâce à ses enjambés gigantesque le cauchemar ambulant tomba sur une douce scène. Rocky se laissa cajoler en grognant de plaisir par un jeune homme. Avant que son esprit le pousse à se cacher, la gargouille de granit à peine sculpté dans le granit laissa tomber de sa voix rocailleuse la réponse que le chiot ne pouvait donner.

Adam- C’est Rocky… Euh… Mon ami… Euh… Non… Désolé moi caché... Euh...

Il se rendit compte alors qu’il était dans le champ de vision de l’homme et aussitôt il se décala dans l’ombre bienfaitrice tout près. Mais le spectacle pitoyable de la laideur du colosse se dévoila au jeune homme. Des pantalons noirs à bretelle, une chemise ayant connu des jours meilleurs et les manches roulés au niveau de ses coudes. Il était comme un cheminot monstrueux des années 40 qui s’était perdu dans le temps. Le jeune homme devant cette erreur de la nature pouvait deviner aisément une puissante et solide ossature, des muscles volumineux et même disproportionnés cachés à grand-peine dans l’armure de tissus. Des mains géantes et grosses comme des boulets de canon. Une d’entre elles s’était posé sur le tronc d’un arbre comme pour y puiser un semblant de stabilité. L’autre main, ayant des doigts de la circonférence de saucisses, était levée dans un signe universel de reddition. Les pieds, extraordinairement pointés vers l'extérieur et des plus stables, se dandinaient sous l’effet de la gêne et surtout de l’angoisse de ce moment stressant. La cage thoracique bien développée et un cou aussi large que son crâne. Des trapèzes laissant présager une force conséquente dans le haut de ce corps impressionnant. Adam devait dépasser les hommes en générale d’une bonne trentaine de centimètres et devait peser presque le double. Devant le regard de l’âme qui semblait aussi solitaire que la sienne, le géant devait être plus associé au monstre des films d’horreur qu’au genre humain. Ce mastodonte semblait être sorti droit des rêves fous d'un savant ayant perdu le contact avec la réalité. Une tête en forme d'œuf, une dentition plus ou moins irrégulière, une mâchoire carrée et virile, des lèvres minces et presque exsangues, une fossette entre ses deux sourcils, des oreilles décollées, une barbe et des cheveux noir de jais rasés d'une main malhabile et des orbites enfoncées. Tout pour qualifier ce visage aux traits atypiques de faciès monstrueux et repoussant. De son angle de vu, l’homme pouvait dénombrer la multitude de cicatrices qui lézardaient sur les mains et les avant-bras de la chose difforme en face de lui.

Tel un duel à la Tombstone, le regard des belligérants se fracassa dans onde de choc. Adam ne pouvait aucunement deviner les intentions du jeune homme au charisme certain, mais celui-ci pouvait lire comme un livre ouvert l’amalgame d’émotions qui pulsait du regard bleuté de la chose. Elle pouvait plonger au travers des yeux du géant et contempler ces fenêtres donnant un libre accès à l'âme de cet imposant individu. Un mélange saisissant de mélancolie, d’angoisse, de prudence se reflétait dans les iris de l’homme à la musculation aussi puissante que disproportionné. Mais aux fins fonds des yeux, aux reflets dansants faisant penser au bleu si profond d'un océan par temps clair, doux et rempli de compassion. Un mystérieux mélange d’humanité grandiose et de bienveillance des plus déplacés dans ce corps d’être digne de figurer dans le bas échelon de la société humaine. Adam prit une grande respiration, son ton rauque s’éleva alors dans l’ambiance feutrée des bois. Les mots furent mâchés, mastiqués même avec des roulements de pierres dans la bouche.

Adam- Euh… Lui à bon nez pour trouver anges et hommes gentils… Euh… Très intelligent moi pas du tout…


Il demanda avec une innocence toute douce.

Adam- Euh… Pourquoi vérifier oreilles? Euh… Moi pas vouloir faire peur à toi… Euh… Moi l’air monstre mais pas un j’espère… Euh… T’as mal? Yeux rouges… Euh… Moi peut aider?

@gadriel eldrik

__________________________________

La Bête...
Gadriel Eldrik-Snows
where do we go now ?
Gadriel Eldrik-Snows
Pseudo : Naoma
Faceclaim : Manu Rios (avatar par darleygraphs)
Présence : Présent.e
Défaite, fuite et victoire (Adam & Gadriel) F61f81abf76a08e8d01a36e9f82e4990

Âge : 22 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : étudiant vétérinaire/ plongeur au Harmony Heights
Habitation : Appartement à Somesville
Warnings : Maladie mental / addiction / mutilation
Rp : 6/6 RP en cours

Recherches : Il vient d'arriver en ville, je recherche donc de tout !
Messages : 61
Un petit chiot sortie de nul part dans le bois, même si l'animal ne serait pas venu au contact de lui même, le brun l'aurait chercher. En pleine foret, les pertes mais aussi les abandons était tellement monnaies courante et les survies si discutable, que le brun n'allait pas laisser une pauvre bête, surtout si jeune, dans un si sombre destin. Caressant la peluche vivante, il regarde aussi ses oreilles à la recherche d'un tatouage, même si les puces sont plus de convenance de nos jours, c'est ont jamais, un indice reste un indice. Il sursaute, simplement surpris, quand une voix grave perse le silence, et rigole doucement, se moquant de lui même, sans réalisé que son autodérision pouvait passer pour tout autre chose auprès du colosse qu'il eu à peine le temps d'apercevoir. « Désolé, je ne vous ai pas entendu arrivée.» S'expliqua le jeune homme, tout en continuant de grattouiller Rocky.  « Il est magnifique en tout cas. » Par respect, il voulu regarder son interlocuteur, un exercice difficile pour lui, mais qu'il tenait à exercer. Seulement, son regard peina à trouver le maître du canidé, approximativement dissimulé derrière un arbre. Sa carrure des plus imposante dépassant du tronc. Les paroles légèrement hachées de l'homme lui revinrent en tête, lui rappelant un peu ses bégaiements d’appréhension. « Désolé moi caché » Il se demanda si il n'avait pas mal interprété cette phrase. Peut être que l'homme n'était pas caché, mais le voulait en tout cas, sinon il se serait approché non ?

Gadriel reporta alors son regard sur le berger Allemand, souhaitant respecté les choix de l'inconnue, il allait même lui dire au revoir, essayer de le renvoyer vers son maître qui ne semblait pas prédisposé à avoir de la compagnie.  Bon sa perception et ses intuitions en matière de relation était pitoyable, le brun le savait, alors il n'était finalement pas si surpris que le propriétaire s'adresse à lui à nouveau. Le brun retente un regard, mais la silhouette n'a pas bougé d'un poil, enfin si on ne compte pas ses piétinements. Entre ce comportement peu familier, mais ou le brun s'identifie facilement, et ses problèmes d'interprétation, l'apprenti vétérinaire se sent mal à l'aise, mais d'une tout autre façon. Il  est plus peiné que réellement stressé. « Effectivement, les animaux ont un sixième sens pour ça. Ils ressentent les émotions des autres, et leurs fidélité est à tout épreuve, ils ne laisseront jamais quelqu'un dans le mal sans tenter de consoler. » Il n'y a pas de doute, Gadriel se sentait bien plus à l'aise avec les boules de poil, de plume, ou encore d'écaille, qu'avec les hommes et leur hypocrisie et autre. Et Rocky semblait bien l'avoir compris, à force de papouille, se dernier a fini par poser ses grosses pâtes disproportionnées de chiot, sur lui et s'applique à lui faire une toilette de la joue.  « Vous savez, on à tous nos points fort et nos points faible, il suffi de les reconnaître et d'apprendre à vivre avec. » Combien de fois son père lui avait il rappelé se mantra, à lui comme à Lena d'ailleurs. Le siens était de comprendre les autres, son cerveaux fonctionnant trop sur la défensif, par crainte de l'abandon. Pourtant à cet instant, le brun se laissait simplement porté par le moment, sans réfléchir aux scénarios catastrophes probable.

Adam avait tout pour impressionner, faire fuir, et pourtant sa présence apaisait Gadriel. Plusieurs facteur inconscient rentrait en compte, comme la stature de l'homme, sa façon de rester dans l'ombre, la voix rauque et pourtant emplie de douceur, ses propos simples semblant pure et sincères. Il n'y avait pas de sous entendu, ou de longue phrase pour le perdre, rendant la communication simple et fluide pour lui. « Excusez moi, je pensait qu'il s'était perdu, alors je cherchait un tatouage pour l'aider à retrouver son maître, vous. » Commença à expliquer le jeune homme en faisant descendre le chiot, pour ce laissait le temps de réfléchir un peu. Il n'y à aucun doute que l'homme ne l'effraie nullement, mais ne se voit pas lui expliquer qu'entre monstre ils se comprennent, c'est bien trop indélicat et mal formuler. Et finalement il se défilera sur se point, après tout il n'a pas besoin d'entrer dans les détails non ? « Rassurez vous, je n'ai pas peur. Rapprochez vous si vous le souhaitez. » Pour parfaire son invitation le brun se décala pour laisser de la place sur le tronc assez large pour les accueillir tout les deux, et quelque chose au fond de lui le poussa à ajouter : « Je ne vous regarderait pas, si c'est plus simple pour vous. » Gadriel souhaitait par dessus tout le mettre un peu plus à l'aise. Dans son esprit, le fait qu'il reste caché, et qu'il se décrive comme un monstre, fait ressortir en lui ce sentiment d'une différence lourde à porter. Lui dissimulait son corps parsemé de cicatrice en tout genre, il avait la chance que quelques vêtements le rende « normal », ce qui pour le colosse d'au moins deux mètres et bâti comme une armoire à glace n'était pas aussi simple.

« Vous le faites déjà, de m'aider. » Ses yeux étaient rougie par son échec de socialisation dans se bar, mais la question du géant lui avait ouvert les yeux. Parce qu'il était belle et bien entrain de socialiser, assez facilement qui plus est. « J'avais mal ici.» Dit il en posant sa main sur son cœur. « Mais discuter avec vous me libère. » Il n'entra pas dans les détails, ne voulant pas paraître pathétique. Pour fuir cette pensée, le jeune homme attrapa un bâton qu'il agita devant le museau du berger avant de le lancer en l'air.  Son regard resta braqué sur le chiot courant vers ce dernier, et en profita pour ce présenter. « Je m'appelle Gadriel. » Il passa son nom de famille qui n'avait aucune utilité ici, et rendait tout ça trop professionnel à son goût. Pour le moment tout était simple, et il voulait rester sur se confort qui lui convenait formidablement. « Vous avez Rocky depuis longtemps ? » Vu l'age du chien, quelques mois au plus, mais c'est une question qui lui passa à l'esprit pour continuer la conversation. Un sujet simple puisqu'il était la raison de leur rencontre fortuite, et surtout un des seuls points communs qu'il se connaissait pour le moment.
@Adam Smith
Adam Smith
where do we go now ?
Adam Smith
Pseudo : Rip
Faceclaim : Florian Munteanu (Schizophrenic)
Multicomptes : Charlie le violoniste aveugle
Présence : Présent.e
Défaite, fuite et victoire (Adam & Gadriel) 4698f573e20080e5694d80c74294623b

Âge : 30
Statut civil : célibataire
Métier : Pêcheur et portier au Blaze
Habitation : cromwell cove, sur son bateau nommé Sandra
Triggers : Dépression, sang, violence
Warnings : aucun
Recherches : (f) Ange - Un être qui semble aux yeux de la Bête issue du Paradis et de sa bienveillance tend une main secourable pour sortir le colosse de sa déchéance. Lui permettre de retrouver une partie de son âme souillée par la violence que les autres lui porte... Qui sait le cœur d'Adam pourrait apprendre le doux refrain de l'amour malgré le chaos infernale grâce à la divine apparition...
(f/m/nb) Amitié - Adam pourra mourir pour vous tout simplement car il n'a jamais eu de véritable amis à part son fidèle Rocky...
(f/m/nb) Tortionnaire - Vous avez participer à rendre l'existence du géant encore plus misérable par cupidité ou bien simplement par besoin...

Messages : 77
Le monstre de foire se savait hideux, honni de la grande majorité des gens de par son apparence atypique et sa musculation autant disproportionné que puissante. Juste devoir franchir un groupe de personnes provoquait la honte, l’angoisse et une souffrance terrible dans l’esprit lent et pathétique de la chose quand les murmures dégoûtés rejoignaient son ouïe amoindri par tant d’explosion souterraine.Donc est-ce la béatitude de la forêt, la détresse similaire qui illuminait le regard doux du jeune homme ou bien la confiance aveugle qu’il avait envers l’instinct du chiot pour découvrir le peu de bonté qui restait dans ce monde chaotique, mais le palpitant de l’erreur de la nature se calma peu à peu dans sa poitrine aussi large d’un tonneau alors que sa carcasse restait lâchement cacher dans la pénombre de ce chêne plus que centenaire.Avec une lenteur presque hypnotique la tête en forme d’oeuf se leva et descendit pour approuver les dires de l’homme charismatique qui avait les yeux rougi et bouffi d’avoir combattu une peine que le golem de chair ne connaissait que trop bien. La voix rocailleuse se leva alors dans un murmure comme si le géant avait peur de briser avec sa répugnance la pureté de la scène.

Adam- D’habitude juste animaux vienne me voir... Euh... Anges et hommes ont peur du monstre con et laid tu sais... Mais moi antypique... Euh... empathique comme disait ma sœur Rosalie... Euh... Je sens tout et ça fait mal le regard des gens souvent...

S’avançant craintivement comme un chien mal traité si souvent mais ayant l’espoir d’avoir enfin un maître qui allait l’aimer de manière authentique, la Bête s’avança tout courber vers l’avant en se tordant ses mains calleuses et saturé de cicatrices à cause de cette gêne maladive qu’il l’avait toujours hanter.

Adam- Moi fort... Euh... Endurant et travail beaucoup... Euh... Pas sentir douleur aussi... Euh... Mes anges disaient que je chantais bien... Euh... Mais monstre devrait pas faire beau trucs qu’on dit non?

Un nouveau pas incertain et de nouveau les mots de l’homme firent l’effet apaisant et hypnotique que ferait la flamme nue d’une bougie sur les sens d’un papillon de nuit.

Adam- Il est intelligent Rocky... Euh... Trouve toujours son monstre... Euh... Un coup un mat m’a tomber sur tête... Euh... Il a été chercher ange de la miséricorde... Euh... Elle m’a soigner comme Louve dans le temps de la prison... Euh... Douceur et gentillesse... Euh... Juste elle et mes anges parti au ciel m’ont toucher de la sorte... Moi mérite pas ce type de douceur...

L’étonnement résonna dans le timbre de la voix qui rappelait deux pierres qui s’entrechoquaient furieusement.

Adam- Euh... Si regarder monstre te dérange pas ça me dérange pas... Euh... Pas habituer qu’on veuille que je m’assoie près d’hommes tu sais et anges ont peur de moi...

Docilement il s’assit alors lourdement sur le tronc qui craqua un peu en signe de protestation. Il pencha alors la tête un peu de côté, pas trop sur de tout comprendre les mots aigres doux qui franchisaient les lippes charnues du jeune homme.Sans un mot le regard qui rappelait le vert pur de l’océan sous un chaud soleil d’été se porta sur sur le chiot qui peinait à ramener le lourd bâton de bois. Alors un rire bon enfant, communicatif et d’une joie presque surnaturel qui devrait être étrangère chez le cauchemar ambulant résonna dans la tranquillité du bois. Sortant une tablette de chocolat et sa flasque argenté de la poche de sa chemise qui avait autrefois connu une blancheur presque hivernale, il tendit les offrandes au jeune homme comme si les deux se connaissaient depuis des lustres.

Adam- Moi monstre... Euh... La Bête… Euh… L’erreur… Euh... La Chose… Euh… Frankenstein...Euh... Adam...

Il haussa les épaules aussi puissante que formidable pour continuer sans ce soucier que les surnoms étaient des horreurs que les gens l’affluaient par méchanceté.

Adam- Gadriel archange de la lumière... Euh... Un peu prénom... Euh... Depuis été que Rocky est arriver dans ma vie... Euh... Lui plus petit encore et enfermer dans sac de toile... Euh... Lui peur et moi prit soin... Euh... Maintenant lui capitaine de Sandra et moi son matelot... Euh... Il trouve toujours poissons et on mange très bien... Euh... Toi aussi gentil toi pas t'enfuir ça fait du bien... Euh...

Il tendit un index vers le chocolat et la flasque. Sur cette dernière on pouvait lire l’inscription suivante. «A un frère merveilleux et un oncle parfait. Bonne fête et on t’aime. Tes anges Sandra et Rosalie.»

Adam- Chocolat bon pour coeur qui souffre selon ma soeur... Euh... Sandra aimait que je chante... Euh... chanson qu’elle a écrite quand elle avait bobo dans sa tête... Euh... Elle était à l’hopital et elle pleurait souvent comme toi... Euh... Moi chante pas bien mais elle disait que ^ca lui faisait du bien... Euh... Tu veux que je chante pour toi et Rocky... Euh... D’habitude moi juste pour Gabriel, Lorna et Jun... Euh... Et Rocky toujours sur bateau.

Chanson écrite par la nièce d'Adam et la voix cachée du colosse balafré

Souriant grandement de la joie et de l’allégresse tout à coup rendues à son cœur mis en charpie, la beauté intérieure du monstre se manifesta alors de la plus belle manière qui soit. Parti la voix rocailleuse et timide. Un chant pur à la sonorité presque parfaite se produisit alors. Le don caché par la montagne de muscles déformés se dévoila au grand jour. Un don si pur qu’on aurait pu jurer que les grands chanteurs d’autrefois s’étaient réincarnés dans ce réceptacle répugnant. Perdu dans des notes magnifiques rattachées à des souvenirs tristes et heureux à la fois, le colosse tapa de la main sur le tronc en mesure. Les yeux presque fermés,il sourirait pleinement en songeant au visage de ses anges disparus qui l’écoutaient au paradis. Le chiot demanda de se réfugier dans ses bras et l’homme effroyable ne put lui interdire. Rocky gémit de bonheur d’être dans le creux de tendresse et de chaleur rassurante qu’était les bras du mastodonte. Tout à ses souvenirs, l’esprit lent du mineur ne vit aucunement la réaction du jeune homme tout près de lui. La voix chaude, rauque souhait continuait de faire le prodige qui charmait totalement les oreilles chanceuses d’en percevoir le chant. Bientôt le chant mourut et le visage de l’homme redevient alors rouge de honte et de timidité. Il baissa la tête et dit dans un murmure honteux.

Adam- Désolé moi chante mal je sais... Euh... Monstre ne peut pas faire truc beau...Euh... Tu as gouter moonshine au pommes? Toi perdu dans bois?

L’arome de la flasque ouverte rappelait la croustade chaude aux pommes et cannelles que servaient les mamies pour le plus grand plaisir de leurs petits-enfants lors de la visite dominicale.
@gadriel eldrik

__________________________________

La Bête...
Gadriel Eldrik-Snows
where do we go now ?
Gadriel Eldrik-Snows
Pseudo : Naoma
Faceclaim : Manu Rios (avatar par darleygraphs)
Présence : Présent.e
Défaite, fuite et victoire (Adam & Gadriel) F61f81abf76a08e8d01a36e9f82e4990

Âge : 22 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : étudiant vétérinaire/ plongeur au Harmony Heights
Habitation : Appartement à Somesville
Warnings : Maladie mental / addiction / mutilation
Rp : 6/6 RP en cours

Recherches : Il vient d'arriver en ville, je recherche donc de tout !
Messages : 61
Gadriel avait été touché par le géant dans l'ombre, il ne serait expliquer les raisons qui l'ont poussé à cette confiance, le feeling était là, et pour une fois il se laissait bercer sans chercher. Il proposa à Adam de se rapprocher, essayant de le rassurer et de le mettre à l'aise sans savoir si son pré-sentiment était bon ou non, n'ayant pas pour habitude d'être douer pour ça. La réponse de l'homme lui prit au cœur en deux temps. « Monstre con et laid » raisonna en lui, remontant le temps jusqu'à son enfance et son adolescence. Combien de fois l'avait il entendu ? Combien de fois avait il usé de ses mots pour se qualifier ? Le monstre qui ne connaissait que la violence, rendu difforme par les marques  multicolore et plais qui vont avec. Il le serait d'ailleurs sûrement encore si Lena et Nathanaël n'avait pas croisé son chemin, ou il serait déjà retourné à la terre, une option des plus envisageable. Il est aussi marqué par sa dernière phrase, sachant parfaitement la douleurs et l'impacte des regards, qu'il soit porteur de peur, de malveillance ou de jugement. « Je comprend tellement.» Lâcha t'il dans un soupire sans vouloir s’épandre plus sur un sujet sensible comme celui ci.

Le brun focalise son regard sur le chiot en entendant l'humus et des branches craquer sous les pas. A nouveau les paroles du colosse le frappe, il réalise pour la première fois à quel point des propos auto-dégradant peuvent blesser autrui. Pourtant il n'est pas proche de l'inconnu, mais il comprend enfin pourquoi ses proches lui demandait d'arrêter de parler de lui aussi mal. « Les on dit, ont tord. » Sa voix est froide et le ton est strict, aucunement en colère contre le pauvre homme, mais sur le préjuger qu'il prend à cœur et personnellement. « Si chanter vous plais, personne n'a à vous l'interdire. » Reprit-il avec bien plus de calme et de bienveillance.  Lui aussi c'était interdis une multitude de chose, pensant ne pas en être digne, ne pas en avoir droit, heureusement son père a été là pour le remettre d’aplomb. Le chemin avait été long pour que le brun retrouve de l'estime de lui même, il lui reste d'ailleurs encore du chemin a parcourir. Dans un sens il retrouvait un peu son ancien lui en écoutant Adam, le brisant de voir que d'autre s'infligeait les même douleurs que lui.

La conversation revient sur le petit chiot, Gadriel écoute la petite mésaventure, attendri par l'attachement de Rocky pour son maître. Il ne comprend pas tout, l'homme utilisant des métaphores qui n'ont pas de contexte pour lui, mais l'essentiel est passé. Et encore une fois, l’inconnue recommence à se dénigrer. « Et pourquoi vous ne le mériteriez pas ? » Demande t'il en imitant son père. Gadriel était loin de pouvoir faire le même miracle, cela dit, si il pouvait ne serait ce que donner à Adam un soupçons de ce qu'il avait reçu, il devait essayer. Il l'invite alors à venir s’asseoir au près de lui, promettant de ne pas poser l'oeil sur lui pour le mettre à l'aise. Erreur de pronostique, il fallait s'en douter vus sont niveau d'empathie. Cependant, il préféra s'y tenir, ayant peur d'avoir une réaction non maîtriser qui blesserait le géant. «Et si vous vous posiez moins de question et venez simplement profiter ? » Comment la population pouvait être aussi intolérante avec lui ? Personne ne mérite d'être aussi seul et abandonné !

Le brun laissa Adm d’approcher et s'installer, ses yeux toujours sur le berger allemand qui courait après le bâton lancé. Le tronc protesta légèrement quand le colosse prit place, le jeune homme pus sentir l'assise s'enfoncer dans humus, faut dire que même si il ne regarda pas l'homme directement, son coin d’œil capta la carrure encore plus imposante que se qu'il pensait.  Encore une fois Gadriel fut marqué par la réponse à sa présentation, et cette fois son visage le refléta, yeux grand ouvert et sourcils surélevé de surprise avant qu'une grimace et un soupire de colère ne torde son visage. Le tout se dissipa aussi vite qu'ils étaient venu, se rappelant comment lui même eu dut mal à lâcher ses habitudes. « Enchanté Adam ! S'il vous plaît, faites moi le plaisir de ne plus vous présenter avec ses sobriquets indécent, ils n'ont absolument pas lieu d'être. » Sa voix se fit plus douce, plus rassurante. Personne ne méritait de pareil surnom, peut importe son physique, et surtout quand la personne est aussi agréable.

L'étudiant relança la conversation en parlant de ce petit chiot qui captait toutes leurs attention. Sa reconnaissance envers le géant ne fut que plus grande quand il appris la sombre histoire de ce dernier dont le destin fut sauver par l'homme à ses cotés. Comment des Hommes pouvait se montrer aussi cruel ? Le brun préféra se concentrer sur le reste, que les deux abandonnés se soit trouver et comble une partie de leur besoin. Il se demanda si Adam était pécheur, mais il n'eut pas le temps de poser la question que se dernier lui proposait de se servir du chocolat. Gadriel n'en était pas un grand fan, mais prit un morceau par politesse en le remerciant sincèrement, puis lui tendit l'emballage. En revanche il détourna rapidement son regard de la flasque lui rappelant de vieux démon dans lequel il refusait de retomber. Il en apprit un peu plus sur la vie de l'homme, et de quelques épreuves qui avait du profondément le marquer. Les thermes de bobo dans sa tête et hôpital, l'amena à se demander si Sandra n'avait pas fini chez un confrère de son père, mais à nouveau, n'osa pas poser de question.

L'atmosphère changeât du tout au tout, un silence de quelques secondes puis une voix douce et puissante. Gadriel haussa des sourcils, totalement surpris. La voix n'avait plus rien de grave, plus d'hésitation, plus de euh perdu. Honnêtement dans un premier temps, le brun pensa que quelqu'un passait par là, mais son oreille lui indiquait pourtant la proximité de la provenance. La tentation fut plus forte, le brun tourna la tête, découvrant le golem et le contraste qui allait avec.  Il dut rester bouche bée un moment, impressionné, mais profita clairement du chant qui lui était totalement inconnu.  Son sourire s'accentua en voyant Rocky se réfugier sur son père, si il avait été un chat, les ronronnement aurait accompagné le chant. D'ailleurs le chanteur se mis à battre la mesure sur le tronc, suivit rapidement par l'étudiant voulant l'encourager. Il ne manqua pas de l’applaudir une fois ça prestation terminé. «Oh non Adam. Votre voix est magnifique ! » Comment ses proches pouvaient lui laisser penser le contraire ? « Vraiment Adam, vous n’êtes pas un monstre, faites ce qui vous fait plaisir et laissez les rageux dans leur coin !» Expliqua t'il avec détermination.

Le brun chercha ses mots un instant, avant de reprendre sur une voix désolé. « Merci, c'est vraiment adorable de partager avec moi. Seulement, je n'ai pas goutté. Et je suis désolé, je me dois de refuser. L'odeur est divine, seulement je peux facilement distinguer l'alcool.  Et j'ai bien trop peur de replonger pour prendre une seule goûte.» Le dire ne fût pas simple, il connaît trop bien le regard des gens sur un alcoolique, et il est encore pire avec son jeune age. Mais le marin c'était confié à lui sur plusieurs point noir de sa vie, il veux lui rendre la pareille. « Pardon, j’espère que vous comprenez que ce n'est absolument pas contre vous.» Il s'excuse une nouvelle fois, il ne voudrait surtout pas que Adam pense qu'il n'a pas confiance au point de refuser son offrande. Si aujourd'hui il est sevré, il sais qu'une goûte peut tout changer, et sans l'appuie de son père pour se battre, il ne donne pas cher de sa peau. Il aurait toutefois la possibilité de retourner à Richemont, seulement il commence à apprécier sa vie ici, et refuse un échec suite à une récidive. « Vous pensez être un monstre à cause de votre physique, de mon coté je l'ai été de par mon psychique. » Maintenant il comprenait enfin d’où ses addictions, ses provocations et sa violence venait, et les médicaments et sont suivi était primordial pour ne pas retomber.

Gadriel chercha un moyen de relancé la conversation, et un des prénoms utilisé par le géant lui revint en tête. Bien qu'il n'était pas sur qu'il s'agisse de la même personne, entre le prénom peut commun et le nombre d'habitant de la ville, il prenait peut de risque. « Vous avez parler d'une Lorna. Se ne serait pas brune aux yeux bleue, tatoueuse en centre ville ?  » Il attendu la confirmation avant de reprendre, la voix pleine de reconnaissance. « Une femme étonnante, et bourré de talent ! J'ai fais appel à ses services, elle à surpassé mes attentes. » Le jeune homme était fier de son hommage, et si il n'avait pas si honte de son corps, il n'y a nul doute qu'il aurait braver le froid pour montrer le chef d’œuvre sur son pectoral gauche. « Ma copine à disparu, et je voulais avoir un peu d'elle sur ma peau. Lorna à fait ça à la perfection. L'orchidée est magnifique, elle à su la reproduire à merveille, et le travail sur la couleur des pétales pour leur donner celle de la chevelure de Lena est époustouflante.» Il pourrait en parler pendant des heures tant du tatouage que de sa rousse, mais s'arrête pour ne pas monopoliser la conversation et devenir lourd.
Adam Smith
where do we go now ?
Adam Smith
Pseudo : Rip
Faceclaim : Florian Munteanu (Schizophrenic)
Multicomptes : Charlie le violoniste aveugle
Présence : Présent.e
Défaite, fuite et victoire (Adam & Gadriel) 4698f573e20080e5694d80c74294623b

Âge : 30
Statut civil : célibataire
Métier : Pêcheur et portier au Blaze
Habitation : cromwell cove, sur son bateau nommé Sandra
Triggers : Dépression, sang, violence
Warnings : aucun
Recherches : (f) Ange - Un être qui semble aux yeux de la Bête issue du Paradis et de sa bienveillance tend une main secourable pour sortir le colosse de sa déchéance. Lui permettre de retrouver une partie de son âme souillée par la violence que les autres lui porte... Qui sait le cœur d'Adam pourrait apprendre le doux refrain de l'amour malgré le chaos infernale grâce à la divine apparition...
(f/m/nb) Amitié - Adam pourra mourir pour vous tout simplement car il n'a jamais eu de véritable amis à part son fidèle Rocky...
(f/m/nb) Tortionnaire - Vous avez participer à rendre l'existence du géant encore plus misérable par cupidité ou bien simplement par besoin...

Messages : 77

Défaite, fuite et victoire


En ce moment le palpitant, horriblement lacérer par la souffrance et la tristesse de l’être qui s’apparentait selon tant d’âmes à une pitoyable création d’un savant fou qui se croyait Dieu, regorgeait d’espoir nouveau et d’une candeur renouvelé. Bien assis sur ce tronc qui pourrait être le pont divin vers une amitié aussi providentielle que désiré par l’ermite des mers, le golem de chair saturée par les stigmates de l’incompréhension et du dégoût leva ses épaules massives en soupirant doucement.  La voix caverneuse, rauque et chaude pour certain mais intimidante et bizarre pour plusieurs, se leva dans un murmure qui franchit avec peine les lippes exsangues de l’erreur de la nature.

Adam- Sobriquet... Euh... C’est pour surnoms c’est ça? Euh... Tu sais des fois c’est le seul contact que j’ai avec des gens depuis des semaines... Euh... Ça les fait rigoler et l’humour c’est bien... Euh... Et ils sont plus intelligent que moi donc sûrement vrai... Euh... Maman disait les mêmes trucs depuis que je suis arriver... Euh... Juste nièce Sandra et sœur Rosalie m’ont appeler Adam avant... Euh... Juste au moment que je suis arriver ici après prison... Euh... Quelques personnes m’appelles comme j’ai été appeler par papa...

Comme de raison le sujet de conversation se propulsa sur l’adorable boule de poil qui bientôt sera un magnifique chien qui imposerait le respect de par son côté autant protecteur que charismatique. Un destin qui s’ouvrait au canidé qui était condamné par un homme hypocrite qui  voulait se débarrasser d’un être vivant avec une désinvolte révoltante. Sortant ses trésors de sa poche, les sourcils de l’homme à la musculation aussi puissante que difforme se froncèrent d’étonnement devant la réaction de rejet de la flasque argenté remplit de la mixture qu’il faisait sur son bateau. Mais les choix e chacun étaient ce qui rendaient unique les gens et le monstre de foire n’allait pas discuter. Donc il en prit une longue lampée avant de fermer le clapet et de ranger précieusement le présent que ses anges lui avait offert peu de temps avant d’être arracher avec violence de l’étreinte tendre des bras aimant de la Bête. Bientôt le souvenir de la nièce bien-aimée, alitée et souffrante contre ce mal étranger de l’homme simplet, revient en force et la douceur du chant remplit l’atmosphère d’une douce quiétude. Les trois âmes purent jouir d’un Eden salvateur ou le mal et la tristesse tapaient pour briser sans succès sur les parois aussi intangible indestructible de ce paradis bienvenue. Le chiot revient rapidement se faire prendre avec tendresse par son maître qu’il adorait plus que tout et le rythme des paroles sut amplifier par les tapements des paumes sur l’écorce de l’arbre qui avait chuter à cause des éléments de la nature. Rougissant alors de sa timidité maladive en entendant autant les paroles que les applaudissements, le géant balbutia qu’un monstre comme lui n’avait pas une belle voix. Il releva alors la tête en comprenant le refus de l’homme à l’ascendance céleste et sans un mot il farfouilla dans le sac qu’il portait en bandoulière. C’était le moyen de transport favoris du chiot et aussi le colosse balafré apportait une petit sac réfrigérant qui contenait une parcelle de sa candeur surnaturel. La demi de son lunch, sandwich jambon beurre tout simple, avec un carton de jus aux pommes. Il l’offrit alors avec douceur, geste incongru de la part de la montagne de muscles qui devait n’être que violence latente.

Adam- Tiens c’est pas alcool... Euh... Moi toujours manger juste moitié des repas et emmené reste pour partager au cas ou ange ou homme ont faim... Euh...  Moi aime pas déranger... Euh...

Il  haussa les épaules avec une lenteur hypnotique alors que la voix chancelante du monstre de foire se leva avec douceur.

Adam- Oui démon alcool... Euh... Je connais... Euh... Moi avant prison c’était des fois plus de alcool que sang dans corps laid... Euh... Moi t’aider à chasser alcool pas boire devant toi maintenant.

Baissant la tête alors que la lueur écarlate de la timidité agressait les traits aussi atypiques que repoussant de son affreux faciès, la gargouille à peine sculpté demanda avec difficulté la signification d’un mot que l’archange de la lumière venait de laisser tomber dans une panoplie de mots qu’il comprenait à peine.

Adam- Ça veut dire quoi psychotruc? Euh... Mot que j’ai jamais entendu... Euh... Moi pas trop brillant... Euh... Moi plus à l’aise de travailler avec mains et sur bateau avec Rocky...

Entendant le prénom de l’ange nordique le géant hocha vigoureusement sa tête en forme d’oeuf. Alors docilement et en penchant le torse vers lui tout en montrant son intérêt pour les mots du jeune homme, le colosse balafré de toutes part écouta sans rien interrompre. Spourioant bêtement le colosse s’exprima avec une douceur renouveler malgré le ton rocailleux de sa voix.

Adam- Oui elle dessine trop bien... Euh... Elle veut faire tatouage sur mon corps... Euh... Mais il est laid et repoussant veut pas la traumatiser... Euh... Toi avoir fait hommage à Lena avec tatouage et moi hommage en chantant à mes anges... Euh... Elles restent vivantes dans mon cœur et ange Gabriel veut enregistrer chant pour que les gens connaissent œuvres de Sandra... Euh...

Il tendit la main avec une gentillesse décuplé par son empathie si grandiose.

Adam- Toi vouloir parler de ton ange? Moi sait écouter tu sais... Euh... être là pour ami et archange Gadriel... Euh... Moi sentir que toi avoir peine à cause de truc passé et ange parti au ciel non? Comme Sandra et Rosalie... Euh... Moi avoir tout le temps avant d’aller pêcher avec Capitaine Rocky et lui fait dodo donc moi pas bouger pour pas le réveiller.

Le chiot dormait dans les bras de son humain paisiblement.

Adam- Ici personne te juger et personne pour te faire du mal... Euh... Moi veut juste aider et apprendre à te connaître toi... Euh... Moi aimerait être ami avec toi...
Codage par Libella sur Graphiorum

__________________________________

La Bête...
Gadriel Eldrik-Snows
where do we go now ?
Gadriel Eldrik-Snows
Pseudo : Naoma
Faceclaim : Manu Rios (avatar par darleygraphs)
Présence : Présent.e
Défaite, fuite et victoire (Adam & Gadriel) F61f81abf76a08e8d01a36e9f82e4990

Âge : 22 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : étudiant vétérinaire/ plongeur au Harmony Heights
Habitation : Appartement à Somesville
Warnings : Maladie mental / addiction / mutilation
Rp : 6/6 RP en cours

Recherches : Il vient d'arriver en ville, je recherche donc de tout !
Messages : 61
Gadriel était profondément touché par la manière malsaine dont les gens traitaient Adam, mais aussi par le manque d'estime de lui même. Il connaissait bien trop la seconde pour laisser le colosse ainsi sans essayer de colorer un peu la grisaille. Il lui demanda tout simplement de ne plus se qualifier de la sorte. Sa tête hocha positivement quand l'homme lui demanda confirmation sur la signification du mots. Pour la suite, le brun ne s'y attendait pas, il ne comprit d'ailleurs pas toutes les images du discours, mais il saisissait le fond, loin d'être justifiable à ses yeux. Aucun humour là dedans, juste des moqueries gratuite de la part de personne bête qui se pensent supérieur. Cela dit devait il juger cela sans y avoir assister ? Puis Adam n'avait pas l'air de mal le vivre, alors voulait-il lui ouvrir les yeux et le faire souffrir ? Non, clairement dans cette situation, Gadriel préféra l'ignorance à la souffrance. Mais si demain ils croisaient du monde ensemble, il serait incapable de laisser glisser. Quant au fait que le géant soit passé par la case prison, le jeune homme ne voulait ps relever maintenant, certe il était curieux, mais ne jugeait absolument pas, lui venait bien de plusieurs centre de redressement.« Votre père ne vous appelez pas Adam ?» Demanda t-il intrigué. Ce n'est que après qu'il réalisa que le sien l'appelait plus par mon grand, que par son prénom, mais il a aussi connu les familles d'accueils ou ses surnoms tendaient plus sur des gros-mots.

Les deux échangèrent encore un peu avant que Adam ne se mette à chanter, laissant le brun démuni, puis choqué par la beauté de la voix de se dernier, puis impressionné encore plus en découvrant l'homme du coin de l’œil. Battant la mesure avec lui, il regarde aussi le chiot venir se réfugier au creux des bras de l'homme, le faisant paraître encore plus petit. Entre l'image attendrissante, la chanson merveilleuse, Gadriel se sentait bien, chanceux d'avoir croisé cet homme sur sa route. Il l'applaudi, et se montre avars de compliment sincère, essayant de donner de la confiance et de l’assurance à son nouvel ami. Celui ci ne relève pas et préfère lui proposer quelques gorgées de sa flasque. Le brun s'explique, avouant qu'il ne préfère pas goûter par peur de replonger dans de vieux vice. A nouveau le colosse fouille dans son sac, et lui tend une brique de jus de pomme. Un sourire marqua son visage alors qu'il attrapa la boisson. « Merci beaucoup, c'est gentil. » Se sentant un peu embarrassé face à autant de bonté, le brun s'expliqua et s'excusa un peu plus. « Vous n'avez pas à vous priver devant moi, je suis assez fort maintenant pour me contrôler. » Cela faisait maintenant quatre ans qu'il n'avait pas consommé d'alcool, même si son père lui avait accordé quelques fois, pour des occasions, il refusait poliment. L'envie ne lui manquait pas, mais la crainte d'un retour en arrière l'aidait totalement à refuser même une simple gorgée.

Il ne s'attendait pas à se que Adam réagisse de la sorte à ses propos. Il se leva à son tour en reconnaissant les symptôme de la gène et de la timidité. Il s'avança vers lui, et oubliant sa promesse, attrapa doucement la main du géant pour obtenir son attention, tout en relevant sa tête pour trouver le regard fuyant. « Tout vas bien.» Dit il avant de rire doucement. « Je crois qu'avant de connaître papa, je n'aurais pas su non plus.» Avoua t'il en relâchant la main du géant, puis de reprendre. « Psy, c'est tout ce qui concerne l'esprit. Le psychique c'est le fonctionnement de l'esprit, le psychologue celui qui étudie l'esprit, le psychiatre, celui qui comprend et guérie l'esprit. » Expliqua le jeune homme sans aucun jugement, voulant juste éclaircir le vocabulaire. « Je...Je suis malade, mon esprit ne fonctionne pas comme celui de la plupart des gens. Papa me soigne, avec des médicaments et aussi en parlant. » Sa voix se fait plus basse, et cet fois c'est son regard à lui qui se pose sur l'humus à leur pieds. C'était difficile pour lui de parler de ça, à un inconnu, cela dit, il avait une confiance inexpliqué pour le molosse, qui toute fois provient tout simplement de cette sensation de souffrance partagé. Il pensait, à raison pour une fois, qu'il ne serait pas jugé, et traité comme une bête de foire.

Un prénom peut commun et pourtant connu du jeune Eldrik fit irruption dans la conversation, il ne manqua pas de s'assurer de l'identité de la jeune femme, et fut ravie de constater qu'il parlait belle et bien de la même personne. Il fut heureux d'apprendre que les deux parlaient de la même personne, cela leur donnait un point commun de plus, un sujet moins houleux. Enfin plus ou moins, puisque Adam lui expliqua qu'il ne voulait pas traumatiser Lorna avec son corps, mais lui, l'ignoble brûlé, lacéré, mutilé l'avais fait et Lorna avait été des plus compréhensible. « Je le suis peut être plus.» Une fois encore, cette confiance aveugle et l'envie de donner à son ami le droit d'être lui même le fit hésité à dévoiler à dévoiler ce qu'il cache avec ferveur. « Adam, je pense que Lorna à vue pire. Mon corps, les parties cachés par les vêtements, il est répugnant, ignoble, je suis incapable de me regarder. » Sa voix ce serre, retenant les hauts-de-cœur qui le traversent en évoquant son corps meurtri.« Et pourtant, elle n'a ni bronché, ni montrer de signe d’écœurement.» Mais il y avait autre chose à prendre en compte. « Après c'est surtout à voir si vous voulez ou non de cette encre indélébile sur votre corps ou non.» Un tatouage devait avoir un symbole pour le brun, ce n'était pas à un tatoueur d'insinuer l'idée dans un esprit. « Je suis complètement pour l'idée de Gabriel de vous enregistrer, les talents de parolier de votre nièce doivent être dévoilé au public, ainsi que votre voix ! » Le jeune n'avait aucun doute là dessus, et son enthousiasme était palpable dans son ton, bien qu'il comprenait aussi les freins que pouvait mettre le pêcheur à se mettre en avant de la sorte.

Les deux ames perdu se confiaient doucement l'une à l'autre, le géant s'était ouvert à lui en lui parlant de ses anges et l'invitait à parler à son tour pour se libérer un peu. L'homme se montra aussi rassurant qu'il pouvait, mais en avait il besoin ? Pour la première fois, Gadriel se sentait en confiance sans voir besoin de preuve concrète comme à l'accoutumé. Alors la vrai question était de savoir si il voulait vraiment parler de Lena ? Cela allait être douloureux, maintenant, et sûrement se soir. Seulement un des termes utilisé par le golem le fit chavirer, au point de faire exploser son coeur. Ami. Il attrapa alors la main tendu. « Je serais enchanté d'être votre ami Adam.» Déclara t-il en souriant et en ancrant ses iris dans celle de l'homme. « Je suis sincèrement désolé pour vos anges. De mon coté, mon ange, enfin, mon cœur, Lena, elle est porté disparu. Son avion à complètement disparu, j'ignore si elle est au ciel, si elle se bat pour vivre, si elle est perdu quelque part. Nous n'avons aucune trace de l'appareil.» Expliqua t'il la gorge serré. « Je ne sais pas si je dois l'attendre ou continuer ma vie comme nous nous l'étions promis si il venait à nous arriver quelques choses.» Une larme silencieuse s'échoua sur sa joue, et elle fut rapidement suivie par d'autre. « Merci d'être mon oreille, et je m'excuse de vous ennuyer avec mes histoires.» Il avait beau avoir été invité à le faire, le brun culpabiliser quand même, c'était plus fort que lui. D'ailleurs il posa une question qu'il regretta quasiment aussitôt. « Comment avez vous réussi à faire votre deuil, si ce n'est pas trop indiscret bien sûr.»
@Adam Smith
Adam Smith
where do we go now ?
Adam Smith
Pseudo : Rip
Faceclaim : Florian Munteanu (Schizophrenic)
Multicomptes : Charlie le violoniste aveugle
Présence : Présent.e
Défaite, fuite et victoire (Adam & Gadriel) 4698f573e20080e5694d80c74294623b

Âge : 30
Statut civil : célibataire
Métier : Pêcheur et portier au Blaze
Habitation : cromwell cove, sur son bateau nommé Sandra
Triggers : Dépression, sang, violence
Warnings : aucun
Recherches : (f) Ange - Un être qui semble aux yeux de la Bête issue du Paradis et de sa bienveillance tend une main secourable pour sortir le colosse de sa déchéance. Lui permettre de retrouver une partie de son âme souillée par la violence que les autres lui porte... Qui sait le cœur d'Adam pourrait apprendre le doux refrain de l'amour malgré le chaos infernale grâce à la divine apparition...
(f/m/nb) Amitié - Adam pourra mourir pour vous tout simplement car il n'a jamais eu de véritable amis à part son fidèle Rocky...
(f/m/nb) Tortionnaire - Vous avez participer à rendre l'existence du géant encore plus misérable par cupidité ou bien simplement par besoin...

Messages : 77

Défaite, fuite et victoire


Le golem de chair portant les services de la jalousie et de l’incompréhension plissa légèrement les yeux devant le questionnement du charismatique homme qui luttait contre sa propre peine. La Bête ne comprenait pas toujours les demandes des hommes et des anges, mais il sentait au plus profond de son être si doux et bienveillant que Gadriel lui tendait la main et que le pêcheur devait aussi en faire de même. Comme les deux étaient des oiseaux blessés tombant en chute libre et qu’ils s’accrochaient l’un à l’autre pour se soutenir et au dernier moment ils purent s’envoler de nouveau avant de frapper le sol sans merci. Haussant ses larges épaules dans un signe de reddition, la voix rocailleuse se leva tel un serpentin grossier qui virevoltait dans les airs de ce bois paisible.

Adam- Je crois que oui... Euh... J’essaie de me rappeler de lui... Euh... Je vois un homme costaud comme moi... Euh... Souriant et me faisant voler dans le ciel... Euh... Quand Rosalie est arrivé il est parti... Euh... Maman disait que c’était à cause de moi... Euh... Mais tes parents t’ont appeler Gadriel comme l’archange? Tu semble gentil et tout... Euh... Ils sont encore dans ta vie?

Le monstre de foire essaya de faire de la conversation et tout. Comme un être être humain à part entière qui recherche le côté sociale de la meute et le réconfort de ne pas être seul sur la terre. Chose que le géant vivait plus souvent qu’à son tour. Comme avec Gabriel il se sentait bien et l’effort de chasser sa timidité était immense pour la créature. S’efforçant de combattre sa propre image qui s’était implanté dans son subconscient depuis le début de son existence, il écouta les mots du jeune homme et s’efforça de se concentrer pour être avec lui en ce lieu de béatitude et aucunement dans son état lunatique des plus réconfortants ou ses anges l’accueillaient à bras ouvert. Après quelques mots une pensée jaillit dans l’esprit erratique de la chose. Les moments de joie et de bien-être partager alors qu’il laissait la plus belle partie de son âme se dévoiler par le biais du chant. Même Gabriel avait aimer. Donc bientôt le ton rocailleux s’évapora comme neige au soleil pour laisser place à cette voix surprenante et raque qui faisait voyager loin de cette tristesse. Les deux hommes et le chiot furent alors dans une sorte de Eden bien à eux, là ou la peine et l’incertitude pouvaient frapper à coups redoubler sur la parois translucide du bonheur et de béatitude sans entamé la solidité de la fondation. Un moment à eux seuls tout simplement et qui permit d’engager la confiance sur la bonne route. Comprenant que la boisson était un démon pour l’archange, la Bête préféra esquiver et secoua la tâte suite aux mots du charismatique jeune homme.

Adam- Non ça me dérange pas... Euh... Moi respecte toi et je sais que tu es fort... Euh... Jus c’est bon tu sais j’en buvais toujours avec mon ange Sandra.... Euh...

Leurs mains se joignirent alors et la créature sut que jamais il n’allait chercher à rompre cette confiance qui naissait entre les deux âmes endeuiller. Il comprit alors que le jeune homme suivait les conseils de son père qui était médecin. Ce qui soulageait le cœur martyriser du géant balafré qui se souciait de tout le monde avant lui-même. Les explications suivirent et voyant la détresse de l’archange le colosse fit comme il avait reçut il y a peu. Ce présent de solidarité et de douceur en agrippant cette main gracile dans sa paume calleuse pour apporter réconfort et affection. Aucun jugement entre eux. De son index ayant la circonférence d’une saucisse trop cuite, il accrocha avec lenteur le menton de l’homme exception et lui fit relever la tête pour à son tour plonger son regard de la couleur de l’océan calme sous un soleil de midi qui apportait réconfort et surtout compréhension. La voix rocailleuse se leva dans un murmure douceâtre.

Adam- Tout va mon ami... Euh... pas de honte et l’important c’est toi... Euh... Tu es fort, courageux et surtout... Euh... Attend... Moi cherche mot... Résilient... Euh... Tu veux me parler de ton papa et des trucs... Euh... Moi jamais oser voir docteur pour parler... Euh... Ça aide? Euh...

Il pointa alors le chiot qui sautillait au pied du jeune homme pour le consoler à sa manière.

Adam- Rocky veut que tu le prenne dans tes bras... Euh... Ici bois et on peut parler de tout sans que gens entendent tu sais.

Alors le prénom de l’ange nordique surgit et des révélations fut faite. Le géant balafré par la violence des hommes croyait à tord que l’être divin serait traumatisé par la laideur de ce corps immonde. La bête écouta avec attention l’archange et plissa des paupières pour tout bien assimilé. Il hocha simplement la tête et dit avec douceur quelques peu malmener par le ton rocailleux.

Adam- Je vois que tu es magnifique de dedans... Euh... Cœur et âme... Euh... Moi confiance en toi tu sais... Euh... Si toi veux venir avec moi pour mettre symbole de ma sœur et nièce sur moi avec dessin j’aimerais... Euh... Rosalie avait truc pour apparence tu sais... Euh... Elle disait toujours que corps est vierge à la naissance... Euh... Vie la marque comme ferait écrivain sur page blanche... Euh... Notre existence, nos joies et peines... Euh... Bonheur et malheur... Euh... C’est ce qui fait nous quoi... Euh... Si toi veut montrer dessin ça me ferait plaisir... Euh... Mais toi être à l’aise d’accord...

Le géant écouta alors la révélation du jeune homme du destin tragique de son ange et le palpitant lacérer de la Bête se serra sous l’empathie qu’il partageait. La peur, la tristesse et la souffrance de tout perdre d’un coup. Leurs mains s’étaient jointes et d’un coup, autant pour les soulager de la détresse que par le besoin de consoler, le colosse balafré serra avec douceur le corps du jeune homme contre le sien musculeux et difforme. Une étreinte qui aurait pu casser chaque os de Gadriel sans peine si la force herculéenne de la Bête avait été mise en avant. Mais ce fut la délicatesse et la douceur, chose incongrue qui aurait dû être absentes de cette masse hideuse, qui prirent le relais pour les apaiser. Il murmura alors quelques mots pour réconforter leurs âmes endeuiller.

Adam- Tout va aller mon ami... Euh... Nos anges sont toujours dans nos cœurs tu sais...

Il répéta quelques fois avant de rendre la liberté au jeune homme. Le chiot attendit que les hommes s’assirent sur le tronc pour sauter dans les bras de l’Archange et le consoler à son tour. La main immense du golem de chair sorti un mouchoir de la poche de sa chemise pour le tendre à son ami.

Adam- Je serais là toujours archange Gadriel.... Euh... Comme je sais que tu es là pour Rocky et moi... Euh... Tu sais tu dois vivre pour toi... Euh... Avancer car nos anges le veulent... Euh... Lena semble être une femme fantastique... Euh... Imagine si elle revient et voit que tu l’attend démoli? Garde toujours dans ton coeur, mais vis non? Fais amis et bonheur car sinon... Euh... Tu vas avoir mal comme moi pendant des années...

Il songea un instant avant de continuer.

Adam- Moi penser toujours à mes anges... Euh... Je fais des trucs qu’on aimaient faire... Euh... Chanter et lire... Euh... Enfin j’essaie de lire... Euh... Gabriel m’aide mais moi pas bon avec cerveau... Euh... Je pense que chaque effort, chaque chanson les font sourires en haut... Euh... Toi tu aimes faire quoi avec Lena? Moi je les sens toujours près de moi quand je fais des trucs comme ça et ça me fait du bien... Euh... Donnez le courage d’essayer de parler avec gens...

Il lui tendit la main en laissant un petit sourire douceâtre flotter sur ses lippes exsangues.

Adam- Chacun fait ce qu’il peut pour chasser peine... Moi être là pour archange d’accord... Euh... Moi pêcheur et avoir bateau si toi veut aller fouiller océan moi y aller avec toi... Merci d’être là... Mais toi doit aussi penser à lui, ton cœur et ton âme car personne ne peut le faire pour toi... juste aider...

Déjà les hésitations du géant s’estompaient graduellement, ce qu’il signifiait qu’il croyait en Gadriel au point d’oublier cette gêne maladive qui lui coupait habituellement ses moyens
Codage par Libella sur Graphiorum

__________________________________

La Bête...
Contenu sponsorisé