Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Helena & Teresa - Retrouvaille
2 participants
Teresa Stevens
where do we go now ?
Teresa Stevens
Pseudo : Kara
Faceclaim : Yvonne Strahovski
Présence : Présent.e
Helena & Teresa - Retrouvaille 5f5f372ae6b35c05b9a15368f4473b42a39a56bb

Âge : 44 ans
Statut civil : Mariée sur le papier
Métier : Scientifique à la NASA
Habitation : Otter Creek
Warnings : #faussecouche #grossesse
Rp : Rp's en cours(6/5)COMPLET:

Helena#1 - Alyha#1 - Cecilio#1 - Charlie#1 - Milo#1 - Francesco#1

Rps's terminé:

Messages : 52

Helena & Teresa
Retrouvaille



Un repas de retrouvaille sans prétention. Les deux sœurs n’étaient pas des plus proches, mais Teresa savait qu’il fallait garder le lien. Elle avait donc envoyé un SMS quelques jours plus tôt pour prévenir Helena de son retour à Bar Harbor. Teresa avait réservé une table au Thrive Juice bar & Kitchen où elle l’y attendait désormais.

Elle était arrivée une heure en avance, afin de travailler un peu sur son Mac, loin de son « mari » qui la sollicitait pour la moindre raison depuis qu’il avait appris sa grossesse.

Elle s’était laissé emporter par l’envie d’un chocolat chaud et d’un cookie au chocolat au lait, un écart, une heure avant de manger qui n’était pas très raisonnable. Les hormones… D’ailleurs, elle ne savait pas si elle allait l’annoncer aujourd’hui ou non. Était-elle réellement prête à partager la nouvelle avec Helena ? Qu’allait-elle pensé ? Puis si elle apprenait que son mari n’était pas le père ? Dans le doute, elle avait enfilé une tenue assez large qui ne laissait pas deviner ses formes plus arrondies que d’ordinaire.

Lorsqu’elle vit la chevelure blonde de sa sœur, elle lui fit signe. Elles avaient toujours mutuellement des plannings chargés, c’était presque un miracle qu’elles aient trouvé un temps libre en commun. Encore fallait-il que le travail n’aille pas les chercher en cours de retrouvaille.

Teresa referma son ordinateur portable et le rangea, alors qu’elle se leva pour faire une étreinte pudique à Helena.

« Salut. Comment vas-tu ? » lança-t-elle machinalement avant de se rassoir.

« Ça fait bien longtemps que l’on ne c’est pas retrouvé en tête à tête, je crois bien que la dernière fois remonte à notre shopping de noël. D’ailleurs, je vais à Londres le mois prochain pour le travail, tu as prévu d’y retourner quand ? »

Teresa préférait parlé, dans ce genre de moment, ça permettait de ne pas montrer l’explosion d’émotions qui s’emparaient d’elle, d’ordinaire elle n'avait pas de difficulté à le cacher, mais il fallait croire que la grossesse rendait plus vulnérable. « Et sinon tu deviens quoi ? »

@Helena Stevens

AVENGEDINCHAINS
Helena Stevens
membre de la dream team
Helena Stevens
Pseudo : Tamaraa
Faceclaim : Laura Vandervoort ( celticaddiction )
Multicomptes : Aurora / Deagan
Présence : Présent.e
Helena & Teresa - Retrouvaille Tumblr_px64m1y1fx1xybs7eo3_400

Âge : 43 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : Responsable des relations extérieures et du jumelage de Bar Harbor
Habitation : Otter Creek - une somptueuse maison avec jardin et pisicine.
Triggers : Aucun, en cas de doute hésite pas à me mp !
Warnings : Décès, pretty privilege
Messages : 109

J’avais rendez-vous avec ma sœur aînée dans un restaurant de la ville. Des retrouvailles qui me faisaient du bien en cette période de grand changement. Même si je n’étais pas hyper proche de Teresa, la savoir à Bar Harbor était un peu réconfortant quelque part. Je la vis assise à une table, à pianoter sur son mac. Sans doute était-elle entrain de plancher sur un énième projet de travail. Si nous étions deux différentes l’une de l’autre, il y avait un tas de points communs que nous partagions bien malgré nous.

Je m’approchai de la table, Teresa referma aussitôt son ordinateur portable en me voyant. Je rendis l’étreinte de ma sœur avec une tendresse quelque peu dissimulée. J’appréciais de pouvoir passé un petit moment avec elle aujourd’hui, loin du tumulte de nos vies respectives.

« Je suis contente de te voir ! » lui dis-je avec un large sourire.

Je me dévêtis de ma veste d’un grand couturier et la posai délicatement sur le rebord de ma chaise avant d’y prendre place. Mon sac à main fut glisser sous la table pour ne pas me gêner ou encombrer le passage d’un serveur.

« Effectivement, ça fait un moment. Le temps passe si vite. Je suis contente que tu m’es proposée qu’on se voit ! Et pour ce qui est de Londres, je n’ai pas prévu d’y retourner pour le moment. J’aimerais prendre mes marques à Bar Harbor avant de partir en vadrouille en Europe. »

Pourtant qu’est-ce que je mourrais d’envie d’y retourner ! Je changeais de vie et j’avais aussi une irrépressible envie de refaire ma garde-robe pour ce nouveau départ. Mais était-ce bien raisonnable ? Sans doute pas. Alors je me refrénais un peu sur mes envies. Pour autant, je ne restais pas à l’abris d’un soudain changement d’avis à la dernière minute. Un serveur s’approcha avec les cartes et nous les donna pour qu’on fasse notre choix. Je le remerciai d’un sourire avant de répondre à la question de ma sœur.

« J’ai commencé mon nouveau job à la mairie ! C’est bien moins mouvementé qu’à Washington mais je crois que je fais un bon choix en venant m’installer ici. Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas revu Bar Harbor … »

Une pointe de nostalgie envahit ma voix. Quelques regrets s’y mêlèrent également. J’avais laissé trop de temps filer dans ma vie, du temps que jamais je ne pourrais malheureusement rattraper.

« … Il va falloir que tu me donnes toutes les meilleures adresses du coin ! » repris-je en chassant les souvenirs qui commençaient à m’envahir. « Et toi, comment ça se passe en ce moment ? Tu sembles un peu … préoccupée ? »

Teresa Stevens
where do we go now ?
Teresa Stevens
Pseudo : Kara
Faceclaim : Yvonne Strahovski
Présence : Présent.e
Helena & Teresa - Retrouvaille 5f5f372ae6b35c05b9a15368f4473b42a39a56bb

Âge : 44 ans
Statut civil : Mariée sur le papier
Métier : Scientifique à la NASA
Habitation : Otter Creek
Warnings : #faussecouche #grossesse
Rp : Rp's en cours(6/5)COMPLET:

Helena#1 - Alyha#1 - Cecilio#1 - Charlie#1 - Milo#1 - Francesco#1

Rps's terminé:

Messages : 52

Helena & Teresa
Retrouvaille



Teresa regarda sa sœur s’installer avec classe. Helena avait toujours eu cette élégance innée, ce savoir être et cette beauté naturelle. Il faut croire que « les parents Stevens » avaient des bons gènes. Leurs quatre enfants semblaient tous droits sortis de magazine people. Teresa espérait que son enfant suivra cette lignée génétique.

« Je suis contente de te voir aussi » murmura-t-elle. Bien qu’une partie d’elle n’arrivait toujours pas lui pardonner le passé, elle ne pouvait niée que dans certain moment, la présence d’Helena était la bienvenue, comme en ce jour.  

« Je me suis dit que maintenant que nous étions presque voisine, ça serait un peu idiot de ne pas manger ensemble de temps en temps.  Puis, quand l’occasion se présentera et que tu seras prête, on s’organisera un Week end shopping à Londres » C’est en faisant cette proposition à sa sœur, qu’elle se rendit compte qu’elle avait ce besoin viscérale de s’éloigner de son « mari ».  Puis, c’était la parfaite excuse, elle n’allait pas tarder à devoir changer toute sa garde de robe.

«  Nous allons pouvoir se retrouver plus souvent » Était ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Ça, Teresa n’en savait trop rien, si leur relation restait cordiale et encore agréable, c’était peut être grâce à la distance qui les séparait jusqu’à maintenant. Les efforts réalisés était pour rendre hommage à leur mère, car elle n’aurait pas voulu les voir fâché, mais le plus contradictoire dans tout ça, c’est que si une part de Teresa évitait sa sœur, c’était aussi par rapport à sa mère et l’absence de Helena à son décès, un cercle vicieux finalement.

Lorsque le serveur arriva, Teresa se pencha sur la carte. Elle d’ordinaire raisonnable dans ses apports alimentaires, avait aujourd’hui une faim d’ogre et pourrait, sans soucis, engloutir deux ou trois plats. Bien, que son appétit l’appelait, son attention resta concentrée sur sa sœur.

« C’est certain que ça va te changer la vie ici. » Les raisons qui avaient poussés Helena à changer radicalement de vie étaient compréhensible et la tragédie que cette dernière avait vécu, l’avait sans aucun doute fait se remettre en question, mais Teresa imaginait difficilement sa sœur dans un travail ailleurs qu’à Washington.

Elle savait à quel point ce travail avait représenté énormément pour Helena et si elle pouvait la comprendre sur un point, c’était bien celui-là! « Tu vas avoir l’impression que la vie tourne au ralenti ici, ce n’est pas le même rythme que dans les grosses villes» Du moins, c’était l’impression qu’elle avait eu au début, puis sa vie avait repris son cours habituel avec ses aléas.

Voyant le trouble dans les yeux de sa sœur, Teresa savait qu’il y avait des sujets qu’elles feraient mieux de ne pas aborder. Toutes deux rattrapés par la nostalgie d’une vie qu’elles avaient mutuellement condamné pour le travail.

« Je te ferais une liste, après je ne suis pas non plus l’experte, en quatre ans que j’habite ici, j’ai dû y habiter réellement un an à cause de tout mes déplacements. Je pense que je vais commencer à lever le pied » A vrai dire, elle n’avait pas vraiment le choix, mais cette décision ne lui ressemblait pas.

Le serveur revint pour prendre la commande et Teresa commanda deux entrées, un plat et demanda un supplément de pain. « Je n’ai pas manger hier soir » menti-t-elle pour justifier ce regain inhabituel d’appétit.

« Préoccupé ? Non, tout va bien. Il y a juste Mike, qui remet sur le tapis le fait qu’on est marié que sur le papier, que le fait de refuser de porter son nom de famille, fait de moi une fausse épouse. Mais à part ça, tout va bien !» Il n’y avait pas pire mensonge, mais que pouvait elle dire d’autre, ce n’est pas comme si les deux sœurs se racontaient tous leurs soucis.

Teresa n’avait pas eu tous les détails du drame de sa sœur, comme celle-ci n’avait pas eu vent de sa première grossesse et de sa fausse couche. Trop de secrets qui rendaient les confidences plus compliquées.

@Helena Stevens

AVENGEDINCHAINS
Helena Stevens
membre de la dream team
Helena Stevens
Pseudo : Tamaraa
Faceclaim : Laura Vandervoort ( celticaddiction )
Multicomptes : Aurora / Deagan
Présence : Présent.e
Helena & Teresa - Retrouvaille Tumblr_px64m1y1fx1xybs7eo3_400

Âge : 43 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : Responsable des relations extérieures et du jumelage de Bar Harbor
Habitation : Otter Creek - une somptueuse maison avec jardin et pisicine.
Triggers : Aucun, en cas de doute hésite pas à me mp !
Warnings : Décès, pretty privilege
Messages : 109

Je mentirais si je disais que la présence de ma sœur ne m’avait pas manqué. Nous avions beau être comme chiens et chats, malgré tout elle était celle qui me ressemblait le plus à bien des égards. Même si je ne l’avouerais qu’à demi-mot, j’étais heureuse de se rapprochement géographique entre nous. Un rapprochement qui changerait peut-être la dynamique de nos relations qui sait.

Je comptais sur Teresa pour m’indiquer les bons plans de la ville, les coins à visiter. Elle m’avoua néanmoins qu’elle ne devait pas si bien connaître le coin que je le pensais. Ses déplacements professionnels lui avaient pris beaucoup de temps, du temps qui n’avait pas été consacré à la découverte de la ville dans laquelle elle résidait. Mais cela changerait à l’avenir, mon aînée m’avoua vouloir lever le pied. J’haussai les sourcils, surprise par cette révélation.

Je dû la dévisager un peu trop lorsqu’elle commanda ensuite son repas car elle se justifia comme n’ayant pas manger le soir d’avant. Il y avait quelque chose qui me chiffonnait. Comme si le comportement de Teresa pouvait s’expliquer avec un élément que je n’avais pas en ma possession. Je connaissais à la fois si peu et si bien ma sœur, que je n’arrivais pas à savoir ce qui me rendait suspicieuse. Je décidai de lui demander si elle était préoccupée. Sa réponse, comme bien trop souvent, trouva sa source dans des tensions au sein de son couple.

« Pourquoi vous ne divorcez pas ? »

Oui peut-être avais-je manqué de tact en posant cette question de but en blanc. Mais à quoi bon mettre des formes ? Je n’avais jamais trop bien compris pourquoi Teresa s’obstinait à rester coincée dans son mariage. Je n’avais jamais trop compris sa relation avec son mari, mais je n’y connaissais pas grand-chose en relation de couple alors je ne pouvais pas me permettre de juger.

« J’ai souvent l’impression que ça ne va pas entre vous, alors au lieu de vous faire du mal l’un l’autre, pourquoi ne pas vous séparez ? Je suis peut-être indiscrète et peut-être que je me mêle de ce qui ne me regarde pas … mais je ne comprends pas trop pourquoi rester dans une situation qui semble ne pas vous rendre si heureux l’un, l’autre. »

Je m’inquiétais pour ma sœur. Elle était une femme indépendante qui s’était mariée jeune, bien trop jeune à mon goût. Heureusement, elle avait décidé de continuer à mener sa carrière et ne s’était pas décidée à se contenter d’un rôle d’épouse.
Teresa Stevens
where do we go now ?
Teresa Stevens
Pseudo : Kara
Faceclaim : Yvonne Strahovski
Présence : Présent.e
Helena & Teresa - Retrouvaille 5f5f372ae6b35c05b9a15368f4473b42a39a56bb

Âge : 44 ans
Statut civil : Mariée sur le papier
Métier : Scientifique à la NASA
Habitation : Otter Creek
Warnings : #faussecouche #grossesse
Rp : Rp's en cours(6/5)COMPLET:

Helena#1 - Alyha#1 - Cecilio#1 - Charlie#1 - Milo#1 - Francesco#1

Rps's terminé:

Messages : 52

Helena & Teresa
Retrouvaille



Le regard de sa sœur devenait insistant, elle devait se douter que quelque chose ne tournait pas rond. En même temps Teresa peinait à le dissimuler, elle se justifia comme une gamine prise sur le fait après avoir fait une bêtise. Pourtant, la vérité ne sembla pas parvenir jusqu’aux yeux de Helena qui se concentra plutôt sur son mariage raté.

« C’est plus compliqué que ça... Nous vivons ensemble depuis si longtemps, même si plus rien ne va entre nous, il y a encore les enfants de Mike. Je crains qu’en coupant les ponts avec lui, que je ne puisse plus revoir Cléo et Nathan. Ils sont majeurs certes, mais influencé par leur père et leur frère et sœur, qui sait comment ils pourraient réagir. »

Teresa s’était accrochée aux deux cadets de Mike comme s’il s’agissait de ses propres enfants, même si ça faisait maintenant quelque temps qu’ils n’habitaient plus chez eux, elles les aimaient. Mike était également le seul à partager la douleur de la perte de leur enfant, mais c’était une info qu’elle préféra garder pour elle.

Au fond n’était-ce pas aussi une excuse ? Marié bien trop jeune, elle ne savait pas comment s’y prendre. Qui voudrait d’elle désormais ? Condamné à rester solitaire jusqu’à la fin de ses jours. Alors oui, il ne lui était pas difficile de trouver quelqu’un avec qui partager une nuit, mais trouver quelqu’un avec qui terminer sa vie était quelque chose de complétement différent.

« Au lieu de parler de mon mariage bancal, parlons de toi. Tu en es où ?" Par cette question elle désignait bien évidement la vie sentimentale de sa sœur. Elle savait le sujet délicat, mais il n’y avait pas de raison qu’elle morfle toute seule sur un sujet qui la mettait mal à l’aise surtout dans un lieu public. Les sœurs n’étaient pas faites pour ça finalement ? Aborder les sujets qui fâche ?

Avant que sa sœur n’ait pu trouver le temps de répondre, le serveur arriva avec la commande des deux sœurs. L’estomac de Teresa criait famine et ne demandait qu’a dévoré ce festin. « Je te souhaite un bon appétit » trouva-t-elle le temps de dire à sa sœur avant de commencer à manger tout en écoutant avec attention sa sœur.


@Helena Stevens

AVENGEDINCHAINS
[/b][/b]
Helena Stevens
membre de la dream team
Helena Stevens
Pseudo : Tamaraa
Faceclaim : Laura Vandervoort ( celticaddiction )
Multicomptes : Aurora / Deagan
Présence : Présent.e
Helena & Teresa - Retrouvaille Tumblr_px64m1y1fx1xybs7eo3_400

Âge : 43 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : Responsable des relations extérieures et du jumelage de Bar Harbor
Habitation : Otter Creek - une somptueuse maison avec jardin et pisicine.
Triggers : Aucun, en cas de doute hésite pas à me mp !
Warnings : Décès, pretty privilege
Messages : 109

Je comprenais pourquoi Teresa restait dans cette situation compliquée. Je ne partageais pas pour autant le choix qu’elle faisait. En l’entendant parler des enfants de son mari, de l’importance qu’ils avaient pour elle, je réalisais à quel point rester était plus qu’une question de confort ou d’habitude. Il y avait beaucoup d’amour et elle ne voulait pas briser ces liens qu’elle avait construit avec ces beaux-enfants au fil des années.

« Je vois … Après ils sont grands et c’est aussi à eux de savoir se positionner et rester objectifs. Je comprends en tout cas. Sache que si tu as besoin, je suis là maintenant ! Tu peux passer à la maison quand tu as besoin de t’évader un peu. »

Mon ton était plus doux, se voulant empathique quant à ses décisions. Teresa ramena astucieusement ma vie sentimentale sur le tapis. Je pris une profonde inspiration en grimaçant légèrement.

« Un grand désert ! Mais je peux m’en prendre qu’à moi-même. J’ai privilégié ma carrière à ma vie personnelle et c’est ainsi qu’à quarante ans passés je me retrouve seule. »

Ma voix laissa transparaitre mes regrets que je tentais aujourd’hui de rattraper. Je voulais que ce nouveau départ que je m’offrais soit fait de la meilleure des façons. Alors que j’allais aborder le sujet Leopold, le serveur arriva avec nos assiettes. Pour ma part, j’avais été audacieuse avec une assiette de spaghettis malgré ma tenue claire.

« Bon appétit à toi aussi ! »

Je pris mon verre d’eau, en bu une petite gorgée avant de m’attaquer à mon assiette avec gourmandise. Entre deux bouchées, je glissai le sujet que je voulais aborder avec ma sœur. Je ne lui parlais que très rarement de ma vie sentimentale, d’ailleurs elle n’avait pas su réellement le déclencheur qui m’avais décidé à changer de vie.

« J’ai revu Leopold. Je voulais pas qu’il me croise par hasard en ville, alors j’ai décidé d’aller le voir de moi-même. »

Je ne savais pas réellement ce que savais ma sœur de notre histoire, de pourquoi notre couple avait volé en éclats il y a de ça vingt ans. Je ne lui avais jamais trop parlé de ce qui s’était passé. Un peu par honte sans doute, mais aussi parce que cela avait été bien plus douloureux que je n’avais voulu l’admettre. J’avais gardé la face, me concentrant dans le travail et me convaincant que ça n’avait été qu’une amourette de jeunesse … seulement c’était bien plus profond. En habitant à Bar Harbor, elle avait peut-être déniché des infos auprès de Leo sur ce que j’avais fait. Si ça avait été le cas, jamais elle ne m’en avait parlé.

« Il m’arrive de penser que si j’avais été là au retour de Leo après sa mission à l’étranger, ma vie aurait été sans doute bien différente. Peut-être que j’aurais été plus épanouie. » Je lâchais un petit soupir empreint de nostalgie. « Je ne sais pas si j’y suis allé avec un espoir inconscient de retrouver quelque chose de perdu … Peut-être … En attendant je préfère juste me concentrer sur moi-même plutôt que de croire en quelque chose qui n’arrivera sans doute jamais. »

Ces paroles étaient dites à la fois à ma sœur, mais également pour moi-même. Je ne voulais pas me laisser submerger par mes sentiments pour Leo, quel qu’ils soient à l’heure actuelle. Leo m’en voulait énormément et je ne pouvais pas lui en vouloir. En allant le voir, j’avais réouvert une boite fermée il y a bien longtemps. Une boite douloureuse qui contenait des souvenirs et des émotions que chacun de nous avions décidés d’enfouir …

hrpg:
Teresa Stevens
where do we go now ?
Teresa Stevens
Pseudo : Kara
Faceclaim : Yvonne Strahovski
Présence : Présent.e
Helena & Teresa - Retrouvaille 5f5f372ae6b35c05b9a15368f4473b42a39a56bb

Âge : 44 ans
Statut civil : Mariée sur le papier
Métier : Scientifique à la NASA
Habitation : Otter Creek
Warnings : #faussecouche #grossesse
Rp : Rp's en cours(6/5)COMPLET:

Helena#1 - Alyha#1 - Cecilio#1 - Charlie#1 - Milo#1 - Francesco#1

Rps's terminé:

Messages : 52

Helena & Teresa
Retrouvaille


Les conseils de sa sœur étaient pertinents et Teresa en avait bien conscience. Pourtant une part d’elle restait prostré dans l’idée, qu’il ne fallait pas lui donner raison. La rancœur pour Helena n’arrivait pas à disparaitre totalement et pourtant, elle avait essayé profondément d’y travailler. Leur mère n’aurait probablement pas voulu ça, mais c’était trop difficile, encore aujourd’hui.

« C’est gentil Helena, j’y penserai. » répondit elle poliment, bien qu’au fond d’elle, elle savait que si elle devait aller voir quelqu’un de la famille pour se changer les idées, elle irait voir leur cousin Milo.

Il était temps de détourner la conversation d’elle-même et s’intéressa à celle de sa sœur. Cette dernière avait décidé de prioriser sa carrière, - encore un point commun entre elles – et semblait commencer à le regretter à présent.

Le serveur arriva et l’estomac de Teresa se tourna un instant vers le festin qui se présentait à elle. Lorsque sa sœur aborda le sujet « Leopold » toute son attention refit surface d’un seul coup. Ce meilleur ami d’Helena, qui avait dérivé sur autre chose et qui c’était stoppé pour des raisons, dont Teresa n’était pas certaine d’en connaitre la réelle véracité. Les rumeurs à Bar Habor allaient de bon train, puis Leopold et elle, qui avait gardé un contact cordial, évitaient clairement le sujet « Helena » , ne sachant tout deux pas sur quel pied danser.

Teresa était d’ailleurs surprise qu’Helena décide d’en parler avec elle. Elles n’avaient jamais eu se genre de relation de « sœurs confidentes », beaucoup plus dans le secret mutuel et la retenue. Ce revirement de situation était même des plus surprenant.

Il était étrange de percevoir la détresse réelle dans les yeux de sa sœur. Cette retrouvaille semblait l’avoir chamboulé plus qu’elle ne l’aurait dû, du moins c’est ce que Teresa en déduisait face à cette confession inattendue.

« Oui, le passé ne s’oublie pas et il y a des blessures qui se soignent difficilement, mais il n’est pas impossible d’avancer et de reconstruire quelque chose. Ça ne pourra jamais être comme avant, car tout les deux vous avez changé et vous êtes différents maintenant, mais peut-être que vous parviendrez à construire autre chose avec le temps. » commença-t-elle pour répondre aux doutes de sa sœur.

« Quand on arrive dans la quarantaine on remet en question toute notre vie. Je sais de quoi je parle. Pourtant, je ne pense pas que tu dois regretter tes décisions, à un moment s’est ta carrière qui te rendait heureuse, maintenant ça ne te suffit plus. Ta vie n’est pas terminée, tu finira bien par trouver quelque chose pour te faire sourire. Tu as toujours été déterminé. » Teresa hésita soudainement à annoncer la grande nouvelle à sa sœur. Pourtant, elle n’était pas certaine que ça soit le bon moment et surtout elle ignorait totalement comment Helena prendrait la nouvelle.

« Tout n’est pas perdu, mais tu as raison de te concentrer sur toi. » Continua-t-elle, hésitant dans ses propos, se demandant réellement si c’était le bon moment, mais vu l’état psychologique de sa sœur, tenter de lui annoncer une bonne nouvelle faisait surement partie de son rôle de grande sœur ? Encore fallait il que celle-ci le prenne ainsi, ce qui était moins sûr.

« J’ai quelque chose à te dire. Je ne savais pas vraiment comment le faire, ni même si j’allais le faire. Mais je pense que tu as besoin d’une preuve que rien n’est impossible et que des fois, c’est au moment où tu t’y attends le moins, qu’il se passe un miracle. » Teresa avait conscience de tourné autour du pot, mais c’était compliqué pour elle de l’annoncer.

« Tu vas etre tata » lâcha t’elle soudainement. Priant au fond d’elle, qu’Helena prendrait bien la nouvelle et pas d’une manière, dont elle n’aurait même pas pensé, comme ça arrivait souvent entre elles depuis toujours.



@Helena Stevens

AVENGEDINCHAINS
[/b][/b]
Helena Stevens
membre de la dream team
Helena Stevens
Pseudo : Tamaraa
Faceclaim : Laura Vandervoort ( celticaddiction )
Multicomptes : Aurora / Deagan
Présence : Présent.e
Helena & Teresa - Retrouvaille Tumblr_px64m1y1fx1xybs7eo3_400

Âge : 43 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : Responsable des relations extérieures et du jumelage de Bar Harbor
Habitation : Otter Creek - une somptueuse maison avec jardin et pisicine.
Triggers : Aucun, en cas de doute hésite pas à me mp !
Warnings : Décès, pretty privilege
Messages : 109

C’était étrange de me confier à mon ainée. Je n’avais pas pour habitude de lui ouvrir mon cœur et de lui dire ce que je ressentais pour elle ou pour quiconque. Mais j’étais là pour faire les choses autrement, je m’étais promis d’agir différemment. Même si c’était étrange, je me disais qu’il était possible que cela nous rapproche quelque part. Je savais que je l’avais profondément blessée en étant pas là aux dernières heures de vie de notre mère. Elle m’en avait toujours voulut pour ça. Les années avaient passées, nous avions assez mûries pour laisser les différents de côté mais ils existaient tout même encore.

Je ne savais pas si elle parlait d’elle quand elle disait que le passé ne s’oublie pas et que des blessures étaient difficilement soignables. Je me doutais que ce message était au sujet de Leo mais je me disais qu’elle s’impliquait aussi dedans.

J’esquissai un sourire face à ses paroles réconfortantes. J’appréciais sa bienveillance et cela flatta mon égo quand elle évoqua ma détermination. Il est vrai que j’avais toujours su rebondir sur mes pieds depuis toujours et que lorsque je voulais quelque chose, je faisais tout pour l’obtenir. « C’est plus difficile que je ne le pensais d’avoir quarante ans. J’ai passé ma trentaine dans une grande sérénité, mais la quarantaine, c’est un cap plus compliqué. » L’horloge biologique notamment qui tournait en moi me mettait une certaine pression. Je n’avais jamais eu comme objectif de vie de fonder une famille avec un mari, une maison et un chien. Mon seul objectif avait été d’accéder à la maison blanche. Finalement, aujourd’hui je me disais que j’aurais peut-être aimé avoir tout ça …

Teresa, d’une voix légèrement hésitante, me dit qu’elle devait m’annoncer quelque chose. Je la regardais intriguée. Son speech sur le miracle de la vie me rendit un peu plus curieuse. Alors que j’allais prendre une bouchée de mes spaghettis, elle lâcha l’information cruciale qu’elle voulait me transmettre. « Je … quoi ? » Je restai un instant sonné par cette nouvelle. Un tourbillon d’émotions contradictoire s’empara de moi. Je sentis mon esprit s’embrumer quelques instants. Je ne savais pas comment réagir. J’avais envie d’être heureuse et à la fois en colère. De la culpabilité face à ces émotions négatives me serra l’estomac. Il fallait que je reprenne le contrôle de moi-même. Je laissai tomber ma fourchette dans mon assiette dans un petit tintement et porta ma main vers ma poitrine en chassant toute émotions négative. « Je … Waouh … C’est une super nouvelle ! Je suis vraiment hyper contente pour toi, enfin pour vous. Je ne crois pas que tu m’ais dit que vous étiez en essai bébé. » Il était possible que ma sœur ne m’en ait pas glissé un mot, comme il était fortement probable que j’ai tout simplement oublié cette information. J’étais pas une très bonne sœur et j’avais tendance à oublier ce qui ne me concernait pas. C’était égoïste, égocentrique, j’en avais conscience. Je me promis de faire plus attention à cela à l’avenir.

« Alors ce repas conséquent n’est pas que dû à un repas sauté ? » lui dis-je avec un sourire et une pointe d’amusement dans la voix. « Je suis vraiment très contente pour vous. C’est merveilleux ! » Mes paroles étaient sincères. Même si j’avais ressenti, si je ressentais toujours une certaine colère, une certaine frustration et sans doute de la jalousie, je me réjouissais de ce bonheur qui arrivait dans la vie de ma sœur. Puis je pensai à sa vie de couple. Un bébé ne devait pas être un pansement sur des problèmes. Est-ce que c’était une bonne chose pour le couple qu’ils étaient ? Je n’osais pas émettre de questionnement à ce sujet pour ne pas briser la petite bulle de bonheur qui s’était formé autour de nous.

Je fis signe au serveur pour lui demander un verre d’alcool, sous prétexte de vouloir fêter la nouvelle. La vraie raison est que j’avais besoin de la digérer. Je payais également un cocktail sans alcool à ma sœur. « Tu es enceinte de combien de mois ? » lui demandai-je avec intérêt. Je n’avais pas remarqué un quelconque changement significatif chez elle. Je me disais qu’elle devait être au début de sa grossesse. Ou peut-être que j’étais tout simplement, encore une fois, une piètre sœur qui ne faisait pas attention aux détails.
Contenu sponsorisé